Bridgestone complète et termine le renouvellement de sa gamme de pneus BattleCross avec l’arrivée du nouveau pneu sable : le BattleCross X10.

Ce pneu a été conçu pour les terrains sablonneux ; il a été développé et testé par des pilotes de la compétition motocross parmi les meilleurs.

Améliorations

  • Une nouvelle conception de la bande de roulement offre au X10 une traction améliorée dans le sable ainsi que dans la boue. Le repositionnement et la déformation des pavés offre une maîtrise des dérapages dans tous types de conditions.
  • Un petit crampon central a été rajouté améliorant ainsi la stabilité.
  • Le nouveau motif des pavés du X10 ainsi que la déformation des pavés permet au pneu de s’auto nettoyer même lorsqu’il commence à s’user ; sa courbure déloge le sable et la boue coincée entre les blocs.

Comparé à ses prédécesseur les  M101 et M102, le BattleCross X10 offre une plus forte traction sur les terrains sablonneux ainsi qu’une adhérence et une stabilité arrière améliorée.

Le X10 vient donc compléter la gamme BattleCross en rejoignant le X20 pour les terrains tendres, le X30 pour les terrains intermédiaire et le X40 pour les terrains dur et offre ainsi aux amateurs de cross une gamme complète de pneus pour toutes les conditions.

Le BattleCross X10 sera disponible à partir d’avril 2017 en 3 dimensions :

Avant : 80/100-21

Arrière : 100/90-19 et 110/90-19

À propos de l’auteur : 

« Philippe, conseiller client au service technique, passionné par la culture japonaise et les jeux vidéo, je m’intéresse aussi au monde du custom (rockabilly, hot rod…), ainsi que des Youngtimers (Super 5 GT turbo, 205 GTI… ces anciennes sportives qui nous ont fait rêver) et notamment aux Harley Davidson qui inspirent la liberté et qu’on affectionne tant. »