Bridgestone arrête le S20 (sauf pour les montes d’origine) et garde le S20 EVO, qui fera office de seconde ligne. Bridgestone renforce ainsi son segment hypersport, et pousse les performances du S20 EVO, qui date de 2014. Comme lui, il est typé plus sport que le T30 EVO, mais moins que le R10. Il est destiné aux Roadsters sportifs et aux Sportives, type :
Objectifs d’amélioration
Les objectifs de Bridgestone pour l’évolution du S20 EVO étaient les suivants :
- De meilleures performances sur sol sec (adhérence en virages et stabilité)
- Une longévité accrue
Dessin du profil
- Rigidité de la bande de roulement améliorée pour gagner en stabilité.
- Zone de contact optimisée pour plus d’adhérence.
- Positionnement des saignées modifié pour une meilleure évacuation de l’eau.
Composé
- Nouveau composé de gomme au niveau de l’épaulement qui donne plus de réactivité et de sécurité en courbe. La surface de contact en est agrandie, ce qui booste l’adhérence, la vitesse en courbe et la sécurité.
En conclusion :
La stabilité du pneu ainsi améliorée permet à pouvoir prendre plus de vitesse en courbe, à avoir une trajectoire plus serrée et une accélération en sortie de courbe plus grande.
De plus, Bridgestone annonce une longévité 36% supérieure à celle du S20 EVO.
Concernant les dimensions et leurs disponibilités
Les prix du Bridgestone S21 resteront au-dessous de ceux de ses principaux concurrents (Michelin Pilot Power 3, Metzeler Sportec M7 RR, Continental ContiSportAttack3…) et sera légèrement plus cher que son prédécesseur, qui reste en produit de seconde ligne.
Derniers commentaires