Cette année pas de report comme l’année dernière mais une édition qui se déroulera derrière nos écrans.
Le 25 Avril se tiendra la journée nationale des véhicules d’époque. Pas de gros rassemblements de prévus, mais la FFVE encourage les propriétaires à sortir leur véhicule dans la limite des 10km.

Présentation des participants via les réseaux sociaux et sur le site de la Journée Nationale des véhicules d’époque

La FFVE a mis en place un formulaire, qui permettra de partager sa passion pour les véhicules de collection, aux propriétaires de ces véhicules en présentant leur auto, moto, utilitaire, camion ou encore tracteur en photo ou en vidéo. Les candidatures étaient ouvertes jusqu’au 16 Avril.
Un moyen de continuer à faire vivre l’amour des véhicules anciens.

Le marché des véhicules de collection résiste à la pandémie

La crise sanitaire que nous vivons n’a pas entaché la passion des collectionneurs.

Et si le marché des voitures de collection se porte bien, c’est principalement du fait que certains véhicules très recherchés et rares ont vu leurs prix grimper. Les marques les plus prestigieuses tirent clairement leur épingle du jeu ainsi que l’engouement pour les youngtimers, ces véhicules sportifs des années 80/90.

Dans l’hexagone c’est quelques 800 000 véhicules anciens qui sont en circulation et plus de 230 000 propriétaires passionnés d’après les chiffres de la FFVE.

Des pneus adaptés à ces véhicules

Comme pour tout véhicule, le choix du pneu est important. Les performances mais surtout le look sont des facteurs importants dans le choix des pneus.

Flanc blanc, liseré blanc, pneus de compétition historique, pneus à talon, le panel de pneus de collection est presque aussi grand que les véhicules qu’ils équipent.

Les pneus tubetype qui nécessitent l’utilisation d’une chambre à air sont progressivement remplacés au fil des décennies par des pneus tubeless. Nous retrouvons donc encore de nombreux pneus tubetype pour ce type de véhicules.

Retrouvez sur Allopneus.com une large gamme de pneus de collection pour équiper des véhicules avant 1940 jusqu’aux sportives des années 80.