Pour les fans de rétro, Renault remet au goût du jour 2 de ses voitures les plus emblématiques des années 60 et 70 dans un nouveau concept 100% électrique. Pile dans la tendance actuelle !
La Renault 4 électrique est un des nouveaux modèles entrant dans la nouvelle stratégie du groupe dévoilée en 2021. Dans la mouvance nostalgique en parallèle de la nouvelle R5 électrique, elle vise à faire renaître un modèle emblématique. Ce modèle puise ainsi le nom de l’ancienne Renault 4 surnommée 4L, née en 1961 et fabriquée pendant 30 ans à plus de 8 millions d’exemplaires.
Rétro-futuriste, l’orientation esthétique de la petite citadine 5 places reprend certains codes du modèle des années 1970. La nouvelle R5 s’inspire précisément de la version R5 Turbo avec des ailes arrière généreuses et de petites écopes noires. Les optiques arrière penchent aussi dans la nostalgie, tandis que le logo décalé est un clin d’œil au passé.
Le constructeur français n’a toutefois pas encore donné de date précise de commercialisation mais la Renault 4 électrique pourrait arriver courant 2025. Concernant la Renault 5, celle-ci sera sur le marché à partir de 2023.
Source : Renault 4 électrique : commercialisation, prix, autonomie, performances – Automobile Propre , Renault 5 électrique
Derniers commentaires