Ça y est le parcours du Tour Auto 2021 a enfin été dévoilé hier soir !
1930 kilomètres parcourus en tout avec quatre épreuves circuit et 10 spéciales sur route ouverte entre le 19 et le 24 Avril prochain.

Allez, on se prépare. On savait déjà qu’il arriverait à Nice, on en sait maintenant plus sur les différentes étapes du parcours du Tour Auto 2021.

Parcours date par date

Lundi 19 Avril : sur le Champ de Mars :  Vérifications techniques et les premières expositions des autos.

Mardi 20 Avril : Paris-Château de Courances-Beaune : Les autos quitteront le Champ de Mars de bonne heure pour rejoindre le Château de Courances (entre Fontainebleau et Étampes). Là, elles prendront la direction de la Bourgogne pour arriver à Beaune.

Mercredi 21 Avril : le parcours du Tour Auto 2021 prend de l’altitude : Toujours à l’est, c’est vers Aix les Bains que se dirigeront les participants du Tour Auto 2021. Évidemment le parcours ne sera pas au plus court puisqu’il faudra passer par deux épreuves spéciales et une épreuve sur le circuit de Bresse.

Jeudi 22 Avril : Alpes et Vercors au programme : Avec 446 km dans la journée, c’est une grosse étape qui attendra les participants pour cette troisième journée. Le parcours du Tour Auto 2021 les mènera à Valence, en passant donc à travers les Alpes et notamment le massif du Vercors. Attention les yeux !

Vendredi 23 Avril : détours en France : Sur le papier, Valence et Nîmes sont distantes de 150 km. Et le parcours du Tour Auto 2021 en comptera 289 ce jour là ! À priori les concurrents devraient partir direction l’Ardèche avant de revenir vers le circuit de Lédenon, puis Nîmes. L’Ardèche ? Il se peut que les deux spéciales soient mythiques. Sinon, on arrivera également dans les Cévennes.

Samedi 24 Avril : fin du parcours du Tour Auto 2021 à Nice : Pour la 30e édition du Tour Auto, Peter Auto a choisi Nice comme ville d’arrivée. Tout un symbole puisque c’est là que partit le premier Tour de France moderne en 1951 et c’est de là qu’arriva le premier Tour Auto en 1992. Avant d’arriver à Nice, les concurrents devront affronter la deuxième plus longue étape de la semaine avec 474 km. Au menu, une épreuve sur le circuit Paul Ricard et deux épreuves spéciales pour donner un nouveau vainqueur !

Source : Parcours du Tour Auto 2021 : Paris-Nice… et les Alpes ! – News d’Anciennes