Pandémie oblige, encore un évènement touché par la crise sanitaire et les restrictions des manifestations accueillant du public.
Cette 36ème édition se déroulera de manière virtuelle avec des internautes-visiteurs qui pourront profiter de l’expo derrière leur écran.

Le site se veut interactif, avec notamment un quiz design : une trentaine de questions pour tester vos connaissances sur le design automobile. Ce quiz est aussi un jeu-concours, avec 10 personnes tirées au sort parmi les meilleurs résultats. Le site proposera également une page dédiée aux designers, qui ont enregistré des vidéos pour s’adresser aux passionnés d’art et d’automobile.

Parmi les véhicules à découvrir, avec photos et vidéos : l’Aston Martin V12 Speedster, l’Audi Q4 e-tron Sportback, la Bugatti Bolide, la Delage DC12, le DS Aero Sport Lounge, le Hyundai Prophecy, la Lamborghini Sian Roadster, la Maserati MC20 ou encore la Renault Mégane eVision. L’exposition virtuelle fêtera aussi les 50 ans de la Lamborghini Countach.
Cette exposition « Concept-cars & Design Automobile » sera en accès libre sur le site du Festival du 27 janvier au 7 février.

Source : Festival Automobile International 2021 : une expo de concept-cars virtuelle