La tendance du marché tend très clairement vers le développement et la démocratisation des pneus 4 saisons. Les avantages de ce type de pneus sont nombreux et l’engouement des consommateurs pour ces produits n’est pas resté sans réponse chez les manufacturiers.
LA POLYVALENCE ET LA SÉCURITÉ EN PRIME
Le pneu toutes saisons est indéniablement la nouvelle coqueluche du marché européen. Il doit son succès à son utilisation tout au long de l’année évitant les tracas du stockage et offrant une grande sécurité sur sols mouillés et dans des conditions hivernales clémentes.
Un pneu qui plaît fortement aux automobilistes qui circulent en zones urbaines ou qui résident dans des régions dites « zones vertes » où la météo en hiver reste indulgente mais dont la pluie et les sols froids peuvent être source de tracas au moment de prendre le volant.
La sérénité que peut apporter l’utilisation de pneus 4 saisons est sans nul doute, la première raison de l’achat de ce type de pneumatiques.
La grande majorité des ventes de pneus 4 saisons est destinée à équiper les véhicules de tourisme mais la catégorie 4X4/SUV commence à s’y intéresser.
BIENTÔT LA FIN DU PNEU HIVER ?
Si les gommes utilisées permettent de garder toute leur souplesse et leur élasticité sur les sols froids, il faut rappeler qu’un pneu 4 saisons ne remplacera jamais les performances d’un pneu hiver.
Le marquage 3PMSF, de plus en plus présent sur les pneus 4 saisons pourrait laisser penser aux consommateurs que cette homologation hiver suffirait à défier toutes les conditions hivernales. Toutes ? NON !
Si le pneu 4 saisons est une bonne alternative dans les régions où les conditions climatiques en hiver restent clémentes, il faut rappeler qu’ils ne seront jamais aussi efficaces qu’un pneu hiver face à des conditions rigoureuses avec de la neige et des plaques de verglas.
Le pneu 4 saisons a ses limites et nous conseillons très fortement les personnes qui se déplacent ou vivent dans des régions fortement enneigées et dites « zones blanches » de s’équiper en pneus hiver.
Le pneu hiver n’est donc pas prêt de disparaître !
LES PNEUS 4 SAISONS : NOTRE SÉLECTION
-
Les PREMIUMS
NOUVEAUTÉ BRIDGESTONE
WEATHER CONTROL A005 EVO- Points forts : Kilométrage, 3PMSF, performances sur sol mouillé, freinage plus court
michelin
CROSSCLIMATE +- Points forts : silencieux, kilométrage, 3PMSF, performances jusqu’au dernier kilométre
goodyear
VECTOR 4 SEASONS GEN-3- Points forts : 3PMSF, freinage plus court, performant entre -10 et 25°C
continental
ALLSEASONCONTACT- Points forts : Performances de freinage sur sol sec et mouillé, 3PMSF, économe en carburant, adhérence sur sol mouillé
pirelli
CINTURATO ALLSEASON PLUS- Points forts : Performances sur sols glissants, 3PMSF, limite l’aquaplaning, bonne adhérence sur la neige
hankook
KINERGY 4S² H750- Points forts : Traction optimale sur sols glissants, 3PMSF, faible résistance au roulement
-
LES BONS RAPPORTS QUALITÉ/PRIX
firestone
MULTISEASON GEN 2- Points forts : Durabilité, 3PMSF, freinage amélioré, bon comportement
kleber
QUADRAXER 2- Points forts : 3PMSF, longévité, bon freinage sur sol mouillé, bon conforte de conduite
falken
EUROALL SEASON AS210- Points forts : Confort, 3PMSF, performance par temps humide, silencieux
Si vous n’étiez pas encore convaincus, c’est le moment de changer d’avis !
L’automne approche à grands pas et vous avez maintenant le choix de rouler en toute sécurité dès à présent grâce aux pneus 4 saisons.
Derniers commentaires