Pirelli a toujours été synonyme d’innovations et de performances. La gamme Cinturato connait un grand succès depuis 1951, une vraie révolution en terme de fabrication de pneumatiques.
Avec déjà plus de 60 homologations constructeurs et un très large panel dimensionnel, le nouveau Pirelli Cinturato P7 est le dernier né de cette gamme été mis au service des berlines, compactes, cross-overs et SUV.

Prenez le contrôle !


Le manufacturier italien souhaite donner aux conducteurs le contrôle absolu de leur véhicule en toutes circonstances : stopper son véhicule plus vite en cas de freinage, maîtriser sa consommation de carburant et engloutir les kilomètres. Bref, vous l’avez compris, ce n’est plus votre voiture qui décide mais bien vous qui la domptez !

Quoi de neuf dans ce nouveau Cinturato P7 ?

Le manufacturier italien s’évertue depuis toujours à rester innovant et met un point d’honneur à développer et améliorer en continu ses technologies pour offrir le plus haut niveau de performance aux utilisateurs. Cette édition 2020 du Pirelli Cinturato P7 offre des performances encore meilleures que son prédécesseur.

  • UNE DISTANCE DE FREINAGE PLUS COURTE

Le design utilisé pour les chanfreins ainsi que le ratio creux/plein de la bande de roulement, permettent à la fois de réduire la distance de freinage de 4 mètres (*) et d’assurer votre sécurité sur sol mouillé en limitant les risques d’aquaplaning.

  • UNE CONSOMMATION DE CARBURANT RÉDUITE

Une forme plus plate de la bande de roulement optimise la répartition du poids sur le sol ayant pour conséquence de réduire de 4% (*) la consommation de carburant et d’optimiser la longévité du pneu.

  • PLUS DE CONFORT, MOINS DE BRUIT

Le positionnement des blocs et des sculptures a une grande incidence sur le bruit de l’impact du pneu sur le sol. Le nouveau Cinturato P7 améliore le confort acoustique en diminuant de 1 dB (*) les émissions sonores. Quand on sait que la pollution sonore est un sujet sensible au cœur même des préoccupations futures, Pirelli anticipe en proposant une version moins bruyante et soucieux de l’environnement aussi bien des utilisateurs que des personnes autour.

Retrouvez très prochainement la toute nouvelle version du Cinturato P7 édition 2020 sur Allopneus.com

(*) Test en interne : ancien Cinturato P7 VS nouvelle version en 215/55R17