L’âge n’est pas une contre-indication à la conduite et de plus en plus de seniors utilisent toujours leur véhicule à la retraite. Pouvoir rester autonomes et se déplacer comme bon leur semble, que ce soit pour des petits trajets quotidiens ou pour partir en vacances, reste importants pour eux. Il est donc important d’adapter sa conduite avec l’âge.

Malheureusement, les seniors au volant ont mauvaise presse et sont victimes de préjugés sur leur danger potentiel en tant que conducteur.
Pourtant une étude menée en 2017 par la sécurité routière met en évidence la tranche d’âge des responsables d’accidents mortels. Le résultat ? les 65 ans et plus obtiennent le plus petit pourcentage avec 16.9%

Chez nos clients, les seniors sont également les plus prudents. À la question : Quelle raison vous pousse à changer vos pneus ? l’aspect sécuritaire représente 20% des réponses chez les 65 ans et plus.

Quels pneus pour les seniors ?

Les manufacturiers redoublent d’ingéniosité en fabriquant des pneus toujours plus rassurants : les pneus 4 saisons pour rouler serein tout au long de l’année, la technologie runflat qui permet de continuer votre route après une crevaison sans avoir à changer votre roue ou encore des pneus aux performances élevées en terme d’adhérence sur sol mouillé, permettent d’assurer la sécurité des utilisateurs.

Pneus 4 saisons

Pneus notés A en freinage sur sol mouillé

Solutions d’aide en cas de crevaison

La technologie Runflat assure le maintien de la pression de votre pneu après une crevaison pour vous permettre de rouler pendant 80km à 80km/h. Toutefois cette technologie n’est pas disponible sur tous les véhicules.
Bridgestone a donc créé le concept de « Driveguard », qui permet d’équiper tous les véhicules possédant un capteur de pression TPMS (tous les véhicules immatriculés à partir de Novembre 2014 en possèdent).