Thierry Dubois est un historien passionné par les routes mythiques, avec une prédilection pour la Nationale 7 des années 60. Ses ouvrages illustrés avec beaucoup de détails réveillent des souvenirs des congés payés en direction de la Méditerranée et du soleil.

Thierry Dubois est un dessinateur – illustrateur, ardent défenseur du patrimoine automobile.

Il organise régulièrement des rallyes touristiques reliant Paris à la Côte d’Azur avec des participants jouant le jeu en tenue d’époque.

Napoléon et Hannibal, en passant par Valence.

Le rallye emprunte cette année les traces de ces deux grands conquérants par les Nationales 6 et 7 et la Route Napoléon.

Une trentaine de  voitures sont engagées, identiques  à celles qui ont construit la légende des départs en vacances : populaires 2cv, Ami 6, Simca 1000 ou Coccinelle, mythique DS, ou plus exotiques Mustang ou Oldsmobile. Quelques cabriolets ont fait le déplacement, 404, Floride ou Triumph TR4, Mercedes SL, malheureusement sous un ciel quelque peu menaçant.

Comme dans les années 60, Valence est une ville étape incontournable et c’est la plateforme logistique d’Allopneus qui a accueilli les voitures. Les participants ont pu visiter une partie de la plateforme dans le cadre d’une visite guidée animée par Mathieu Fabre et Joël Herbaut.

Allopneus.com également leader sur le pneu « collection ».

Leader français de la vente de pneus au grand public Allopneus est également leader sur le marché des pneus destinés aux voitures de collection. Ce sont plus de 400 références qui permettent d’équiper quasiment toutes les voitures anciennes depuis 1900, dont bien  évidemment celles des années 60 qui animaient ce rallye.