Le CrossContact ATR est un modèle dit mixte, pour une conduite performante sur route, alliée aux compétences du modèle tout-terrain CrossContact AT. Continental a obtenu le parfait compromis entre le plaisir, le confort et la sécurité, associés à une technologie tout-terrain déjà bien au point.
Les axes majeurs de développement de ce pneumatique ont été de conserver la résistance et la motricité d’un pneu off-road, tout en y ajoutant du confort de conduite pour les utilisateurs.
Un pneu « agrippant »
Le profil du pneu a de nombreuses rainures et nervures lamellisées ; cela augmente la zone en contact avec le sol, ce qui renforce encore l’accroche et la traction du pneu.
Un pneu super résistant
Les blocs présents sur la bande de roulement sont massifs, pour une robustesse assurant la résistance aux chocs du pneu. Audacieux, il pourra défier pistes, cailloux et autres terrains meubles.
Freinage amélioré
Continental a utilisé la même nouvelle structure de polymère que sur leur dernier pneu tourisme, le Premium Contact 6. Afin d’assurer la sécurité et parce que ce pneu doit être aussi performant sur les chemins que sur la route, cette dernière technologie offre une adhérence idéale même sur sol glissant. Son mélange de silice, ses larges blocs et ses nombreuses nervures permettent une bonne évacuation de l’eau, assurant ainsi un freinage optimal et le contrôle du véhicule sur sol mouillé.
Destiné aux SUV et 4×4, il est disponible dans des dimensions allant de 205 à 275 pour la largeur, de 40 à 80 pour la hauteur et de 15 à 20 pouces.
Étiquetage européen pour la plupart des dimensions : E/C/72.
À propos de l’auteur :
« Delphine, conseillère technique en pneumatique. Grande exploratrice et avide de découvertes, j’adore voyager et j’ai pu visiter déjà quelques pays. Fan des émissions comme Top gear et ayant une maman qui a longtemps pratiqué le rallye, je suis surtout attirée par les véhicules qui procurent des sensations fortes. »
Derniers commentaires