Depuis la sortie du Pirelli ROSSO II en 2011, le manufacturier Italien n’avait pas fait parler de lui dans le segment des pneus routier à vocation sportive.
Pourvu des dernières avancées technologiques, le DIABLO ROSSO III vient étoffer la gamme super sport aux cotés de son prédécesseur le ROSSO II (qui reste à la vente en 2nde ligne) et du DIABLO (3ème ligne).
Ce nouveau pneumatique se situe entre le ANGEL GT, plutôt Touring, et le DIABLO SUPERCORSA, carrément Racing.
Sur le marché, il s’adresse principalement aux pilotes de roadsters, de sportives et d’hyper sportives, mais en fonction de votre niveau d’agressivité au guidon, il peut tout à fait convenir à votre GT même si elle n’en est pas la cible, grâce à sa carcasse radiale très rigide. Il équipe d’origine la MV Agusta Brutale 800.
Améliorations du Diablo Rosso III
Les objectifs du Rosso III sont de surpasser sa version 2.0 sur :
- La longévité
- La durabilité des qualités dans un niveau d’usure avancé
- Le grip sur sol mouillé
Dessin du profil
Caractéristiques :
- Pneu arrière bi-gomme avec une forte teneur en silice afin de gagner en tenue de route et longévité. Il est divisé dans une proportion 40–20–40.
- Profil issu de la compétition notamment du Superbike, pour une meilleure maniabilité sportive (prise d’angle et vitesse).
- Dessin de la bande de roulement développé à partir du DIABLO SUPERCORSA pour une meilleure densité du flanc de la bande de roulement.
- L’orientation des rainures permet une évacuation de l’eau plus efficace.
- Pneu avant mono-gomme pour un meilleur retour d’information.
Composé
Le composé propre à Pirelli contient une forte teneur en silice, associé à des huiles, des résines et des polymères de dernière génération dans le but d’obtenir une longévité accrue ainsi qu’une meilleure tenue de route.
En conclusion
L’amélioration de la surface en contact avec le sol lui apporte un meilleur grip dès le début de l’inclinaison, le nouveau composé une meilleure stabilité et sa nouvelle structure lui confère une plus grande résistance à l’accélération.
Sans oublier son profil issu du DIABLO SUPERCORSA qui augmente sa maniabilité.
Nous avons des dimensions pneu arrière qui commencent à entrer en stock, d’autres arrivent en février-mars.
Pirelli Diablo Rosso III disponibles sur le site
À propos de l’auteur :
Sadek, chargé de qualité et spécialiste moto/quad au sein d’Allopneus, je suis passionné de deux roues depuis mon plus jeune âge, je suis motard et adepte de sport mécanique en tout genre.
Derniers commentaires