Finale du Super Bowl 2015 imminente !

J’ai rassemblé pour vous les pubs auto transmises à l’occasion :


Mercedes-Benz, qui reprend les fables de la Fontaine. Pas mal !


BMW, qui repasse une séquence d’une émission américaine qui découvrait l’internet et le signe @, pour faire le parallèle avec l’i3.


Toyota fait la promotion de sa Camry 2015, avec Amy Purdy, une actrice/mannequin/snowboardeuse handicapée (comme vous le voyez sur la vidéo, elle a des prothèses à partir du genou).


Lexus nous offre une performance visuelle et sonore pour sa publicité intitulée « make some noise », « faites du bruit » en français.


Nissan, qui n’avait pas fait de pub pour le Super Bowl depuis 18 ans, revient avec une campagne « with dad », avec papa, qui se décline en plusieurs spots où l’on voit un père et son garçon ou sa fille. Ci-dessus, le teaser de la pub.


Pour la promotion de la Sorento 2016, Kia a fait appel à Pierce Brosnan dans un scénario de fuite auquel l’acteur n’aurait pas pensé. Une bonne pub, même si je m’imagine mal Pierce Brosnan en Kia.


Volvo fait un coup de maître pour ce Super Bowl, puisqu’ils ne font pas de pub pendant le Super Bowl, mais ils lancent un concours sur les réseaux sociaux pile pendant les pubs des autres constructeurs automobiles. Ainsi, dès que les Américains verront une pub de voiture (sûrement l’une d’entre celles citées ci-dessus), ils tweeteront #VolvoContest avec la personne à qui ils offriraient une Volvo. Très brillant !!


Allez, une dernière pour la route, Fiat qui fait la promo de sa nouvelle Fiat 500X : la pilule bleue… Sympa :-)

Et vous, quelle pub vous préférez ?