Je vous en avais parlé il y a quelque temps, la course de Pikes Peak est le nouveau défi de Sebastion Loeb. Et c’est dimanche prochain que Sebastien Loeb s’élancera pour tenter de remporter la prestigieuse course américaine.

Sébastien Loeb-Pikes-Peak-3

Les qualifications

Les premières qualifications avaient lieu mercredi, et c’est au volant de sa puissante Peugeot 208 T16 Pikes Peak de 875 ch que notre champion des Rallyes s’est imposé. Il a réalisé le meilleur temps et se classe ainsi en tête devant Romain Dumas, autre français à participer à la course (il a quand même terminé 2ème de la course l’an dernier!) et le Néo-Zélandais Rhys Millen, détenteur du titre 2012.

Avec un chrono de 3 :26.153 pour 8.3 km, Sébastien réalise donc le meilleur temps des premières qualifications et met ainsi a toutes les chances de son côté pour gagner l’imprésionnante épreuve.

Rappellons quand même que la dernière fois qu’un français  a remporté cette course, c’était UNE championne, Michèle Mouton, et c’était en 1985 !

Sébastien-Loeb-Pikes-Peak

Tentez de gagner la combinaison de sébastien Loeb

Red Bull, sponsor de Loeb et de Peugeot, vous propose de gagner la combinaison du champion français. Intéressé(e) ?

Pour participer, c’’est très simple, il vous suffit de publier un tweet avec selon vous le temps que Sébastien Loeb et Rhys Millen réaliseront durant la fameuse épreuve. Le tweet devra être précédé de @redbullmotors et se terminer par #KingOfThePeak.

Si vous n’avez pas de compte Twitter, vous avez la possibilité de jouer par mail. Pour cela, envoyez vos : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et bien sûr votre estimation du chrono des 2 pilotes à redbull.competition@gmail.com.

Vous avez jusqu’au dimanche 30 juin 18h pour participer.

Plus de photos? C’est ici: Sébastien Loeb et de sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak.