L’hiver a été long cette année. Nous l’avons cru enfin effacé au début du mois, mais dans un ultime râle, il a recouvert de neige toute la moitié nord de la France.

Il semblerait que cette fois, ça soit enfin terminé. Les températures remontent et le soleil commence à timidement pointer son nez. Les fameuses giboulées de mars sont toujours présentes, cela devrait cependant se tasser très prochainement.

Cette introduction météorologique me sert uniquement à vous annoncer quelque chose que vous savez déjà. LA SAISON MOTO REPREND ENFIN !

La saison moto reprend. Vous avez le choix de la couleur, tant que c'est rouge.

La saison moto reprend. Vous avez le choix de la couleur, tant que c’est rouge.

Pour certains courageux (comme moi, mais je vis dans le Sud, c’est un peu tricher) la saison ne s’est jamais arrêtée. Pour les autres, il est temps de remettre la meule en état de marche. En plus de rebrancher la batterie, pensez à regarder l’état de vos pneus. Reprendre la saison avec des pneus neufs, c’est quand même bien plus agréable.

Saviez-vous, qu’en cas de freinage d’urgence avec des pneus usés, vous aurez beaucoup plus de difficultés à vous arrêter « proprement » ? C’est-à-dire sans bloquer une ou les deux roues. Et même sans blocage, vous mettrez plus de temps à vous arrêter ?

Lors de nos différents tests de freinage que nous avons effectués avec des journalistes moto, nous avons aussi fait des tests avec des pneus usés. Je vous ferais un article complet la dessus, mais je peux déjà vous dire que ce n’était pas bien brillant.

J’en profite aussi pour vous dire que, de notre côté nous avons aussi préparé la saison avec plus de 100.000 pneus moto en stock. C’est toujours au même endroit, et par ici : pneu moto.

En tout cas, amusez vous bien, profitez de ces doux moments de liberté que nous offre la moto. Ne faites pas de compromis sur votre équipement (cuir / casque / gants / bottes/etc.) c’est votre, notre, seule carrosserie.

V.

Ps : Comment ça elle n’a rien à voir cette photo ? C’est une motarde, non ? :)