Bonjour à tous,

Comme nous vous l’annoncions dans l’édito #31 datant du 14 Décembre 2011, Toyo lance sa toute nouvelle gamme : La NANOENERGY.

Et si on fouillait un peu, histoire de voir ce qu’il se cache derrière cette nouvelle gamme, annoncée comme une grande avancée technologique ?

Chez les principaux manufacturiers, il est assez fréquent de voir émerger un nouveau modèle de pneumatique, mais pour sa part, Toyo a vu plus grand et a décidé de lancer une nouvelle gamme : La gamme NANOENERGY.

Tout commence le 1er décembre 2011, date à laquelle Toyo a mis au point un pneumatique possédant des performances notées « AAA » pour la résistance au roulement et « B » pour l’adhérence sur sol mouillé (labellisation JATMA).

La gamme « NANOENERGY » se déclinera dans un grand nombre de dimensions, s’attaquant en premier lieu, au marché japonais, pour ensuite gagner progressivement les marchés étrangers, dont le marché européen.

La gamme « NANOENERGY » est divisée en deux produits :

> Le Nanoenergy 1 : De classe AAA-B (il est le premier pneu à atteindre une telle notation), offrant une adhérence améliorée sur sol mouillé et de meilleures performances en termes d’économie de carburant.

> Le Nanoenergy 2 : De classe AAA-C, il est destiné à une large gamme de véhicules hybrides et allie considérations environnementales et maniabilité maximale.

Les pneus économes en carburant sont conçus pour réduire la perte d’énergie subie par un pneu en raison de sa résistance au roulement et du frottement généré par le contact entre le pneu et la route. De ce fait, ils permettent une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Néanmoins, la réduction de la résistance au roulement présente l’effet indésirable d’augmenter la distance de freinage sur sol mouillé. L’objectif de Toyo est donc d’accroître les performances de freinage et la sécurité tout en améliorant les performances sur sol mouillé.

En ce qui concerne le Nanoenergy 2, il existe déjà, sur le marché, des pneumatiques possédant des performances notées AAA-C.

Par contre, le Nanoenergy 1 est le premier pneumatique à obtenir les notations AAA-B. Il n’est pas seulement une amélioration du AAA-C, il représente une nouvelle approche basée sur des principes différents de conception du pneumatique.

Il est le produit de la technologie « Nano Balance », une collaboration de quatre technologies sur les nano-éléments :

> La recherche
> L’analyse
> La conception
> La production

Cette technologie a été élaborée il y a un peu plus d’un an dans le but de fournir une base solide pour le développement technique futur au sein de Toyo.

Toyo Tires est déterminé à faire de la gamme NANOENERGY un élément clé des futures gammes.

En attendant de les voir arriver en Europe (et donc dans nos entrepôts), retrouvez toute la gamme de pneus Toyo sur notre site.