Depuis que je suis en deux-roues, j’en ai rêvé. J’ai même pas attendu que ce soit développé sur les voitures pour y croire. Je savais que la technologie tête haute existait déjà dans l’armée et qu’un jour nous pourrions la retrouver sur nos casques. Et encore je ne vous parle pas de Supercopter et de Tonnerre mécanique ;)

Les prémices

Il y a quelques mois de ça, les prémices de cette techno pour grand public avaient été dévoilées. La société canadienne Recon a développé un module, adaptable aux masques de ski, avec toutes les infos nécessaires pour les riders de l’extrême.

Recon-vision-haute

Recon Instruments Fall 2011 Product Lineup from Recon Instruments on Vimeo.

Je commençais à sentir que nous n’étions qu’à un pas pour que ça arrive enfin dans nos casques, pour nous motards.

Ca se précise

Et voici, lundi dernier que lequipement.fr nous présente le graal. La société Israelienne Lumus est spécialisée dans les lunettes à vision tête haute / réalité augmentée.

Ils viennent de développer le module OE-31 qui se place devant un seul œil. Il pèse moins de 20g, et mesure moins de 3 cm. L’image diffusée sera l’équivalent d’un écran de 40 pouces à 3m. Ca me semble parfait pour mettre dans un casque ça :)

vision-tete-haute-moto

Une présentation officielle sera faite au prochain salon Consumer Electronic Show à Las Vegas en avril. Nous en seront plus à ce moment là. En attendant, on peut commencer à imaginer toutes les différentes applications qui pourront nous être utiles : GPS, compteur, carte, chrono, Coyote / Wikango, … J’ai hâte d’y être !

Vous trouverez toutes les infos disponibles sur leur site officiel : www.lumus-optical.com (en anglais)

Vidéo lumus :