Chaque semaine, retrouvez l’édito d’une personne de l’équipe d’Allopneus. Un retour sur ce qui a marqué l’actualité cette semaine.
Augmentation des ventes des avertisseurs de radars
Je l’avais entendu à la radio hier, les ventes d’avertisseurs de radars augmentent. Suivant les sources l’augmentation n’est pas la même. On parlait de +30% sur France Inter, et sur BFM tv on parle d’environ +15%.
Par contre, ce qu’on sait, c’est que l’application e-Coyote pour mobile est la plus téléchargée sur Android Market et sur l’AppStore. C’est sur que ça va être difficile de trouver un cadre pour la nouvelle loi pour interdire ce genre d’applications sur mobile.
Les radars pédagogiques
Claude Guéant l’a annoncé : 1000 nouveaux radars pédagogiques. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, ces radars ne flashent pas. Ils vous indiquent juste votre vitesse et les points que vous auriez perdus. Ils devraient être placés que dans les zones accidentogènes. Un projet « préventif » et non répressif, ça a surpris tout le monde. Enfin les avis divergent sur le net :
La grogne des débutés
Le Figaro a mis la main sur une lettre intéressante de 73 députés UMP écrivant au Premier Ministre. Ces derniers ne sont pas très heureux de la tournure des choses concernant la sécurité routière. D’une part sur les propositions de lois elles mêmes et d’autre part sur le fait que ces lois ne soient pas discutées dans l’hémicycle.
Michelin pneu increvable
Michelin à profité de son événement annuel Michelin Challenge Bibendum qui s’est terminé hier (archive de tout les tweets sur #MCB11) pour présenter leur nouveau projet de pneu « auto-repair ». Protégé par 15 brevets internationaux (ils mettent le paquet à la R&D) ce nouveau pneu devrait être capable de s’auto réparer sans perdre de pression en cas de crevaison.
Le principe est d’ajouter une membrane de caoutchouc à l’intérieur du pneu, qui, en cas de crevaison reboucherait les trous. Ce système fonctionnerait pour tous les trous inférieurs à 6mm.
Michelin compte sortir ce pneu en 2014 et le proposer essentiellement en Chine et en Inde, où la moyenne de crevaison est tout les 5.000 / 6.000 km (contrairement à l’Europe, tout les 75.000km). Par contre, ils travaillent uniquement sur une version automobile pour l’instant. On espère qu’ils penseront aussi aux motards.
Cette annonce a été faite sur le blog Michelin de l’évènement ici
Derniers commentaires