Pirelli semble sur la bonne voie pour le remplacement de Bridgestone en tant que fournisseur officiel de pneumatiques sur les circuits de F1 dès 2011.
Plusieurs échanges entre le directeur sport de l’entreprise italienne, Paul Hembery, et certains directeurs d’écuries comme Redbull confirment que les pneus Pirelli sont en bonne place pour reprendre le championnat contrairement à ce qui était annoncé il y a quelques mois.
Bridgestone était seul fournisseur officiel depuis 2006/2007, nous avions évoqué dans un précédent billet le fait que l’entreprise souhaite rediriger ses ressources vers l’innovation.
L’accord devra être finalisé avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et le FOM (Formula One Group) même si Pirelli serait le candidat préféré des équipes en course.
Enfin on connait le successeur de Michelin.
Pirelli avait besoin de redorer sont blason et de retrouver l’esprit de la marque qui a toujours était très présente en compétition. Ca veut dire aussi que la marque Pirelli est en bonne santé financièrement lorsque l’on connait le budget d’une saison en F1 pour un manufacturier !
Merci pour la confirmation.
Dommage, perso, je préférai quand il y avait plusieurs fournisseurs au niveau des pneumatiques. Ça pimentait un le tout.
Michelin n’avait apparemment pas répondu à l’appel d’offre pour la succession à Bridgestone.
L’info est confirmée, c’est Pirelli qui prendra la suite sur les circuits de F1!
Michelin n’est toujours pas intéressé ?