Après 3 ans de retraite sur le grand prix F1, le grand Schumacher remet la tête dans le guidon et se prépare à débuter la saison main dans la main avec sa nouvelle écurie Mercedes au volant de la toute nouvelle GP MGP W01. Les premiers essais sur le véhicule se sont fait durant la journée de hier et le pilote se qualifiait hier à l’antenne de la radio Europe1 de « gamin qui découvre son nouveau jouet ».

Bridgestone se retire du grand prix fin 2010

La nouvelle est tombée il y a quelques mois, le manufacturier ne renouvellera pas son contrat avec la FIA à la fin de cette saison 2010. Fournisseur officiel sur la course automobile depuis 1997 et unique fournisseur de pneus sur le grand prix depuis 2007, la firme a décidé aujourd’hui de rediriger ses ressources vers un développement de technologies innovantes et de produits stratégiques.

Pneus Bridgestone F1

La place est désormais libre pour les fournisseurs de pneumatiques et le successeur n’est pas encore connu à ce jour. Seule certitude, Michelin et Goodyear ne sont pas intéressés pour revenir sur la course l’année prochaine à la vue de la situation économique. Pirelli ne semble pas non plus être en liste pour la reprise du flambeau.

Au final, les deux manufacturiers coréens Kumho et Hankook seraient intéressés pour reprendre le mandat de fournisseur officiel de la F1 en 2011 suite à l’appel d’offre prononcé par la FIA. L’information n’est pas confirmé et il semblerait que l’hésitation persiste chez les deux fournisseurs de pneus qui jugent les investissement important (100M€) par rapport aux retours estimés.

Wait and see comme on dit. Et vous, quel est votre avis sur une éventuelle reprise par Kumho et Hankook? Quel marque auriez vous aimer voir sur les circuits pour 2011?