La voiture volante existe, et ce n’est pas de la science fiction !

0

Vous n’arrivez pas à vous décider entre une nouvelle voiture ou un hélicoptère ? Ne cherchez plus, dès 2018 sera commercialisée la 1ère voiture volante.

La compagnie néerlandaise PAL-V sortira aux Pays Bas dès 2018, cette voiture volante : la PAL-V Liberty. Homologuée pour la route mais aussi pour le vol, il vous faudra obtenir le brevet de pilote privé.

Ce n’est pas le premier véhicule volant de l’histoire. En effet, la société chinoise EHang avait déjà présenté au salon de Dubaï, un modèle de voiture électrique volante. Elle fonctionnait sans pilote ; les passagers ne pouvaient pas modifier la trajectoire prédéfinie avant le vol.

Avec la PAL-V Liberty, vous pourrez passer du mode conduite automobile au mode pilote « haut vol » en moins de 10 minutes, grâce au déploiement de ses pales.

La Liberty possède 3 roues et peut supporter 2 personnes. En mode voiture, elle pourra rouler jusqu’à 160km/h. En mode hélico, elle pourra voler jusqu’à 180km/h. Son autonomie de vol est de 500km, atteignant une altitude maximale de 3500m. Un terrain de 200m sera tout de même nécessaire pour faire décoller l’engin.

Elle sera disponible en 2 versions : la Pioneer Edition et Sport. Le coût en découragerait plus d’un, pourtant la société néerlandaise a déjà des précommandes !

Il vous en coûtera 499 000€ pour la version Pioneer Edition comprenant les frais de formation du futur conducteur pilote. La version Sport est celle proposée de base, avec un coût de 299 000€ « seulement » !

Et nos chers motards alors ?

Et bien, on ne les oublie pas. En effet, la start-up russe Hoversurf sort sa moto-drone tout droit sortie du futur. Ce n’est pour l’instant qu’un prototype mais l’ambitieuse start-up vise à créer un modèle disponible pour le grand public. Pouvant se déplacer à 50km/h, soulevant jusqu’à 120kg, elle pourra s’élever jusqu’à 10m au-dessus du sol.

Chez Allopneus, on espère quand même un peu que tout ça n’arrive pas trop vite ! ;-)

À propos de l’auteur :

«  Delphine, conseillère technique en pneumatique. Grande exploratrice et avide de découvertes, j’adore voyager et j’ai pu visiter déjà quelques pays. Fan des émissions comme Top gear et ayant une maman qui a longtemps pratiqué le rallye, je suis surtout attirée par les véhicules qui procurent des sensations fortes. »

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques... C'est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis