Des semelles haute-performance pour Michelin

0

Le Bibendum est décidément vorace. Non satisfait de son statut de référence dans le monde du pneumatique, voilà que désormais, celui-ci souhaite se lancer… dans la semelle de chaussure. Une nouvelle qui surprend mais qui n’a, au final, rien d’étonnant.

Produire des semelles haute-performance à destination des chaussures techniques, le tout en calquant le savoir-faire acquis dans l’élaboration de pneumatiques toujours plus innovants : tel est l’objectif de Michelin.

Pour ce faire, Michelin s’est rapproché de JV International. Filiale du groupe Jihua, entreprise d’état chinoise, ils sont les spécialistes du textile technique et le numéro un mondial de la vente de vêtements et d’équipements techniques aux professionnels.

Les Auvergnats n’en sont pas à leur coup d’essai dans la chaussure… Par le passé, ils ont déjà collaboré avec des équipementiers sportifs, Babolat (tennis) et Kempa (handball) pour ne citer qu’eux.

Mais cette fois, les attentes seront différentes. La marque clermontoise ambitionne de conquérir 5 à 10% du marché mondial sous 5 ans. Un marché qui représente, tout de même, 500 millions de paires…

 

Partager.

A propos de l'auteur

Rattaché au Service Grands Comptes d'Allopneus, j'oscille entre business development et web-marketing. Passionné de sport et d'économie, je joue les entremetteurs de luxe entre les pneus... et vous.

Donnez votre avis