Pour pouvoir vous sortir des comparatifs et des infos sur le milieu de l’auto et du pneu, j’épluche la presse spécialisée régulièrement. Tout y passe, auto, moto, quad, français, étranger, etc…
Aujourd’hui, on me dépose sur mon bureau un mag spécialisée dans le Tuning (dont je tairai le nom) avec un dossier spécial pneu hiver.
Tout émoustillé à l’idée d’avoir un nouveau point de vue sur ce thème, je m’attendais à quelque chose un peu décalé, qui nous parle de l’originalité de la structure des pneus, des design de ceux-ci, de l’esthétisme de cela, enfin, un truc bien Tuning.
Mais non, beaucoup de banalités. Pas des banalités fausses ou de surface, mais des choses qu’on peut lire un peu partout. J’ai dû trouver en tout 5 ou 6 lignes en rapport avec le Tuning (notamment à propos des choix chaînes / chaussettes).
Par contre, toute une partie de l’article est dédiée à la sélection de leur rédaction des meilleurs modèles. Et la surprise. Michelin Alpin 3, Goodyear UltraGrip 7+, Dunlop WinterResponse, ContiWinter Contact TS810. Euhm les gars, comment vous dire, quitte à faire un sujet sur les pneus hiver, prenez au moins les derniers modèles, non ? Alors je veux bien que ce soit des modèles de références, mais quand même. Ou en tout cas, indiquez le qu’il s’agit des anciennes références (même s’ils sont toujours en vente.)
Bon, je le reconnais, il faut être un peu « geek du pneu » pour voir ça, mais quand on est spécialisé, on fait attention.
Voilà, c’était mon coup de gueule de la semaine.
Je connais le rédacteur en chef, je lui glisserait un mot à l’occasion ;-)
Il s’agit de quel journal par curiosité ? (pour éviter d’avoir à tous les feuilleter chez le buraliste ;-) )
J’ai hésité à donner le nom dans l’article. Enfin bon, c’est pas non plus un crime Es Majesté qu’ils ont commis :)
Il s’agit de Boost magazine.