Il est difficile, en travaillant toute la journée dans le monde de l’automobile et du deux roues (oui, nous vendons des pneus), de ne pas être intéressé par la compétition. C’est pour cela que, depuis un an, nous commençons à mettre un pied dans différentes épreuves sportives.

Après l’Enduro Moto, le Trophée Andros, c’est du côté des sports auto un peu plus exotiques que nous sommes allés faire un petit tour.
Le 2CV Cross.

Avant de devenir partenaire de cette compétition, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout (comment ça, ce n’est pas de ma génération ?).

Pour vous résumer la situation, il s’agit d’un championnat français, sur terre et bitume, où vous avez l’obligation de tourner avec une 2Cv. Et attention, le moteur et la boite de vitesse doit être d’origine ! Aujourd’hui, c’est plus de 160 pilotes et environ 10 épreuves par an.

Les organisateurs ont voulu resté dans l’esprit 2CV, économique et accessible à tous. C’est pour cela que cette compétition est « bon marché » puisqu’il faut compter uniquement 3 à 4000 € pour une saison complète. Elle est d’ailleurs accessible dès 16 ans.

Pour toutes informations supplmentaire, c’est par ici : www.2cvcross.fr

Fin des présentations, places aux photos.

[nggallery id=16]