Les innovations de Bridgestone
Les innovations majeures sont quand même relativement rares dans le monde du pneu. Enfin, innovations qui se voient, innovations qu’on pourrait aussi appeler innovations « commerciales » ou « marketing ». Bridgestone nous a fait deux annonces fortes sympathiques en l’espace de deux mois.
Retour sur ces nouveautés.
Pneus increvable
C’est en décembre dernier que Bridgestone, le géant Japonais du pneu présentait son dernier prototype de pneu increvable.
Le concept est intéressant puisqu’il s’agit d’un pneu sans air, dans la même lignée que le Tweel présenté par Michelin en 2005.
Ce pneu sans air de Bridgestone est composé d’un bloc. Le moyeu central est relié à a partie extérieur grâce à un savant système de rayons en résine thermostatique entrecroisés.
Dans un premier temps, ce pneu sera destiné aux petits véhicules légers. Ils n’ont pas encore précisé quand ce pneu révolutionnaire passera en production à grande échelle (si ça se fait un jour).
Pneus de couleurs
Ce n’est qu’un mois plus tard, en janvier, que Bridgestone annonça leur dernière innovation, le pneu en couleur.
Nous connaissions déjà les pneus à flanc blanc ou écriture blanc, mais les techniques utilisées consommaient trop de gomme, ce qui alourdissait considérablement le pneu. Bridgestone explique que cette fois ci, le procédé technique est complètement différent, et que nos pneus pourront être personnalisable à souhait !
Comme pour le pneu increvable, pas encore de date de sortie.
Lut,
Pour le pneu increvable, on reste sur le même principe qu’un pneu standard avec un changement au niveau de l’enveloppe et on garde la jante, ou faudra-t-il acheter une roue complète, parce que ça doit pas être pratique à retirer la gomme…
Jamais pratiqué, mais ça doit être un peu comme un jean un cuir… ça me rappelle un épisode de friends avec Ross, son jean en cuir et son talc :)