Hier, 8h30 comme tous les matins, j’arrive au bureau. Là, le rituel se met en place. On enlève le casque et le cuir (par terre parce qu’on a toujours pas de porte manteau), j’allume le PC, et je vais me chercher mon café.
8h35 Je lance les premiers outils vitraux (vitaux + viraux :D). Outlook, Tweetdeck, Facebook, Google Reader.
8h36 : Rien ne se passe. Mais vraiment rien. Je demande à Mickael (responsable acquisition web) s’il a le Net. Non.
8h37 : La nouvelle commence à se propager, personne n’a de connexion Internet. Nous vérifions quand même sur nos mobiles si le site fonctionne bien. Oui pas de problème. Par contre, autre mauvaise nouvelle : pas d’appels possibles (entrants et sortants).
9h Second café. Frédéric, de l’équipe réseau nous annonce que tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici 10h30. En attendant, je déterre quelques brouillons de billets que j’avais sous le coude.
11h. Toujours rien. Fred’ nous explique qu’il n’a que des infos au compte goutte, mais qu’apparemment le problème viendrait directement de Bouygues. Ils ont un problème avec la fibre au niveau national.
11h15 Il y a de plus en plus de monde autour de la machine à café. De mon côté, j’ai réussi à attraper une clé 3G et je commence les annonces officielles sur nos différents réseaux. Blog, Facebook, Twitter. En parallèle nous mettons une annonce sur la page d’accueil du site.
12h30 La direction décide d’envoyer quelques personnes chez elles pour finir l’après-midi en télétravail. Je mange. Troisième café.
13h30 Hallelujah (comme dirait Jeff Buckley où Leonard Cohen suivant les générations). Le staff du réseau a réussi à basculer sur notre ancienne connexion. Nous avons maintenant le net, mais toujours pas le téléphone. Enfin si, enfin non, enfin il parait qu’on peut faire des appels sortants sur des portables si on tape vite le numéro o_O
Ce matin, nous pouvons enfin prendre les appels, et nous avons rebasculé sur notre ligne internet + téléphone normale. Il y a encore quelques perturbations, et du retard à rattraper, mais ça va déjà mieux.
Voici donc le message officiel présent sur le site :
En raison d’incidents techniques de notre opérateur téléphonique, nous n’avons pas la possibilité de répondre à l’intégralité de vos appels. Toutes vos demandes envoyées par emails sont en cours de traitement.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et nous vous prions de croire que l’ensemble de nos équipes met tout en œuvre pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
Important : La passation de commande fonctionne tout à fait normalement.
Je vous tiendrais au courant dès que tout sera définitivement résolu.
En passant, j’ai repoussé le quiz Facebook du mardi à aujourd’hui mercredi. Donc rendez-vous à 12h sur notre la page Facebook d’Allopneus pour tenter de gagner un bon d’achat.
Merci pour votre message Nicolas, nous avons essayé de réagir le plus rapidement possible, mais c’est vrai que beaucoup de nos clients aiment bien appeler avant de passer commande.
Enfin, le plus embêtant, c’était surtout pour le service logistique qui ne pouvait plus gérer les problèmes de transport, ou même répondre au client.
Au final, tout est rentré en ordre deux jours après, et nous avons réussi à rattraper tout le retard.
ps : Je pense qu’on devrait faire écouter la version de Cohen à la nouvelle génération ! ;)
Bonjour,
Je me suis retrouvé dans « la tourmente », du coté acheteur. Rien de bien méchant pour nous. Acheter des pneus n’est en général pas quelque chose qui doit être exécuté dans l’instant, comme se ruer sur « le » sac à main ou « la » paire de chaussure pour une femme digne de ce nom.
Le titre « Indignez vous ! Laissez un commentaire » oriente le lecteur vers des réactions négatives quand il n’y a pas lieu. Jedirai juste : Merci de nous avoir tenu informés rapidement.
Enfin bravo pour la référence à L.Cohen et J.Buckley, l’idéal étant de faire le grand écart entre ces deux générations et ces deux versions splendides.
Et à tout à l’heure pour une autre commande.
Nicolas