Cette année, Pirelli a lancé son tout nouveau pneu de la gamme Diablo Rosso : 4ème génération. Le Diablo Rosso IV ferai presque pâlir ses prédécesseurs tant ses performances sont au rendez-vous.
Le 10 Juin dernier, Pirelli présente officiellement ce nouveau « diable » et le fait tester par plusieurs journalistes motards.
Ce qu’il promet
Son challenge ? une meilleure maniabilité, plus de grip, des performances incroyables sur sol mouillé, un pneu encore plus surprenant que son prédécesseur.
Mais comment ont-ils réussi à faire cela ?
Ce nouveau pneu sportif à usage routier offre une grande confiance au pilote grâce à un retour d’information délivré par le pneu avant tout au long de la mise sur l’angle. Son superbe grip au freinage, cette sensation de sécurité procurée à angle maxi et son incroyable traction en sortie de virage lui vaut la capacité de surprendre les pilotes les plus chevronnées !
Le Diablo Rosso IV peut même se vanter d’être 2,5 secondes plus rapide que son prédécesseur.
Ce qu’il a dans le « ventre »
LE PNEU AVANT
Le pneu avant est parfaitement assorti avec chaque arrière en délivrant une grande polyvalence dans toutes les conditions de pilotage.
Un pneu bi-gomme avec 100% de silice dernière génération avec une bande de roulement plus résistance et des épaules plus tendres afin d’offrir un excellent grip sur sol sec et mouillé.
Une corde plus rigide pour une meilleure maniabilité et une sensation de pilotage améliorée.
LE PNEU ARRIÈRE
Le développement du pneu arrière permet une parfaite correspondance entre les différentes tailles de pneu et les exigences techniques des motos associées.
Un pneu bi-gomme (la bande centrale plus résistante et le composé latéral plus tendre) jusqu’à la taille 190/50ZR17 et tri-gomme pour les tailles 190/55ZR17 et au-dessus ( bénéficiant en plus d’un épaulement typé course SC3 à partir de 35° d’angle).
Des cordes LYOCELL à 3 fils pour une traction exceptionnelle en sortie de virage pour les dimensions en 190/55ZR17 et au-delà et une structure en RAYONNE avec une ceinture à 0° pour une sensation de conduite améliorée et une réponse performante à l’accélération pour les dimensions jusqu’à 190/50ZR17.
LA BANDE DE ROULEMENT
Les sculptures en forme d’éclair optimisent la micro-mobilité de la gomme, assurent un drainage optimal au fur et à mesure que la vitesse augmente.
les sculptures latérales permettent un drainage massif sur l’angle intermédiaire avec un retour d’information optimisé en courbe et une uniformité de l’usure maximisée.
Retrouvez le pneu Pirelli Diablo Rosso IV sur Allopneus.com.
Derniers commentaires