Cupra a sélectionné les pneus Goodyear Eagle F1 SuperSport comme équipement d’origine sur la voiture la plus puissante jamais fabriquée par la filiale hautes performances de Seat, la Formentor VZ5. Il s’adaptera au Goodyear Eagle F1 SuperSport au Formentor VZ5 en taille 255/35R20.
« Nous sommes ravis que les pilotes de la passionnante Cupra Formentor VZ5 bénéficient des superbes performances du Goodyear Eagle F1 SuperSport », commente Hans Vrijsen, directeur général Consumer OE, Goodyear EMEA. « Nous avons travaillé en très étroite collaboration avec Cupra pour perfectionner le pneu en fonction de leurs exigences, et le fait qu’ils aient choisi Eagle F1 SuperSport pour leur voiture phare témoigne des performances du pneu. »
Développant 390 ch à partir de son moteur 5 cylindres, le Formentor VZ5 est le modèle phare de Cupra, leader de la gamme des crossovers sportifs Formentor. Cupra ne construira que 7 000 unités du Formentor VZ5, ce qui rend ce modèle particulièrement exclusif.
Pour son modèle le plus puissant de tous les temps, Cupra a demandé à Goodyear un pneu UUHP (ultra ultra haute performance) avec un excellent comportement sur sol sec, des distances de freinage courtes et une très bonne tenue de route sur sol mouillé. En utilisant l’ Eagle F1 SuperSport comme base, Goodyear a travaillé aux côtés de Cupra pendant 18 mois pour développer un pneu spécialement adapté aux exigences du Formentor VZ5.
L’implication de Goodyear avec Cupra s’étend également au circuit. En tant que fournisseur exclusif de pneus pour Pure ETCR, le premier championnat mondial de voitures de tourisme multimarques entièrement électriques, et WTCR – FIA World Touring Car Cup, Goodyear fournit des versions de course de l’Eagle F1 SuperSport aux équipes qui pilotent la Cupra e-Racer électrique dans PURE ETCR et la Cupra León Competición en WTCR.
Derniers commentaires