Pourquoi partir loin quand notre beau pays recèle de magnifiques paysages !
Les camping-cars sont de nouveau de sortie, alors profitons de cette période estivale pour (re)découvrir les endroits les plus instagrammables de France.
Voici 5 destinations où vous pouvez poser votre camping-car pour en prendre plein la vue pendant vos vacances d’été !
#1 : La côte Vermeille
Un joli circuit de Collioure jusqu’en Andorre pour sillonner les côtes catalanes. Une palette de couleurs digne des plus grands peintres et toute l’âme méditerranéenne réunies dans cette destination de rêve. De quoi faire des jaloux quand vous posterez vos photos de l’ancienne capitale des Rois de Majorque et d’Aragon (Perpignan), des pavés de marbre rose de Prades ou encore des fortifications du Fort Libéria qui dominent Villefranche-de-Conflent.
#2 : Les Landes
Entre ses forêts de pins, ses plages à perte de vue et ses champs de bruyères, les Landes offrent une richesse patrimoniale absolument éblouissante. Bref, pas de quoi s’ennuyer ! une grande diversité d’activités pour plaire aux mordus de sports en plein air (Léon, Soustons), aux kitesurfeurs (les plages interminables de Seignosse et Hossegor) ou tout simplement pour se balader en famille (Mimizan, Biscarosse, Labenne).
#3 : La Camargue
Le parc naturel et la côte camarguaise ne manque pas de soleil ! Son patrimoine architectural, ses festivités, ses traditions, ses salins et ses plages de sable fin. Le Grau-du-Roi, la destination balnéaire la plus populaire du coin, Les Saintes-Maries-de-la-Mer et son église fortifiée légendaire nichée au cœur d’un paysage aux couleurs chamarrées grâce aux marais salants, sans oublier Saint-Laurent-d’Aigouze, haut lieu de la course camarguaise et des festivités taurines.
#4 : La côte de Granit Rose
S’offrir l’un des plus beaux panoramas des côtes françaises est à la portée de tous ! Ne ratez surtout pas la ville de Tréguier avec ses maisons à pans de bois et ses ruelles atypiques qui font le charme de cette ancienne cité épiscopale. Prenez le temps de faire une excursion en mer pour vous rendre à Bréhat et poussez jusqu’ au Sillon de Talbert pour observer cette langue de sable longue de 3 km.
#5 : La vallée de la Dordogne
Une escapade à la fois gourmande et culturelle. Entre activités de plein air, visites de musées, de châteaux ou de jardins, la Dordogne offre dans chaque lieu, un panorama à couper le souffle. Les incontournables Grotte de Lascaux, Sarlat-la Canéda ou encore Roque-Gageac classé parmis l’un des plus beaux village de France ou vous pourrez tout simplement flâner dans des lieux intimistes perdus dans de magnifiques écrins de verdure.
Les conseils pour partir et voyager serein
Nous vous conseillons de changer vos pneus au minimum tous les 6 ans, même lorsqu’ils semblent en bon état. Les longues périodes d’immobilisation ont tendance à les déformer. Voici quelques conseils :
- Remplacer les pneus par des supports métalliques adaptés en cas de stationnement prolongé
- Si le camping-car repose sur ses pneus pendant les périodes de stationnement, il est recommandé une fois par mois de le lever, afin de faire faire un quart de tour aux quatre pneus.
- Soulever le camping-car avec des vérins pour que les pneus ne soient plus en contact avec le sol.
Une surveillance régulière de la pression des pneus est importante pour assurer la sécurité lors de la conduite, pour vous et tous les autres usagers de la route. La pression des pneus sur le camping-car et le bon état des pneus réduisent considérablement le risque d’accidents.
L’examen périodique et l’ajustement de la pression prolongent la vie d’un pneu. Pensez donc à bien faire la pression de vos pneus, à froid, avant de prendre la route. Nous vous conseillons de respecter les préconisations du constructeur.
Et pour partir l’esprit tranquille, pensez que Allopneus.com possède plus de 6000 centres de montage partenaires, ainsi que des stations mobiles dans la majorité des départements.
Et vous ? Vous allez partir où cet été ?
Derniers commentaires