La première de Top Gear France, c’est ce soir sur RMC Découvertes.
Nous étions présents sur le tournage de l’émission le mois dernier :
Allopneus a fourni l’émission en pneus, dès qu’ils en avaient besoin ; et c’est même un de nos monteurs qui s’occupait de les monter : Olivier, monteur Allopneus « à domicile », dans l’Aude. En tout, il a monté près d’une centaine de pneus pour l’émission.
Olivier était mécanicien, mais avait toujours voulu devenir monteur. Il a tenté l’aventure seul mais s’est vite rendu compte que stratégiquement il avait plus intérêt à travailler avec une enseigne notoire comme Allopneus. C’est ainsi qu’il sillonne les routes autour de chez lui en camionnette Allopneus, depuis septembre dernier.
Pour en revenir à l’émission : ce soir, vous avez droit à 2 épisodes.
Dans le 1er, la Mercedes AMG GT S est mise à l’honneur :
Elle était chaussée en Dunlop SP Sport Maxx GT, à l’avant en 265/35ZR19 98Y, et à l’arrière en 295/30ZR20 101Y.
Dans la 2ème partie de soirée, vous retrouverez la brillante Nissan GTR Nismo, entre-aperçue sur le tournage de Top Gear France :
Équipée, elle, en Blizzak LM25 en 255/40RF20 97V à l’avant et en Blizzak LM25 en 285/35RF20 100V à l’arrière. C’est une monte en pneus hiver, je ne sais pas ce qu’ils ont concocté, nous leur avons prévu également une monte été avec des Potenza RE070 R.
Et vous, vous êtes curieux de ce que va donner ce Top Gear France ?
Franchement, j’étais plus que sceptique à l’annonce du casting français, par rapport à l’inimitable équipe anglaise…
Mais force est de contater que c’est réussi et bien dans l’esprit d’origine, avec la touche à la française: reste à espérer que la qualité soit constante.
Et puis ça fait plaisir de voir Allopneus cité dès la 2ème ligne de remerciements au générique!