C’est pas moins de 14 pneus 4 saisons qui sont testés par Autobild en 205/55R16 sur une Volkswagen Golf.
Le Goodyear Vector 4 Seasons Gen 3 sort grand gagnant de ce test car c’est celui qui a les performances les plus équilibrées sur l’ensemble des tests réalisés. 

Le premier et le dernier dans chaque catégorie

Le comparo complet

Les 5 grands gagnants

#1 : Goodyear Vector 4 Seasons Gen 3

Pneu Goodyear Vector 4 seasons Gen 3

Pionnier de la technologie toutes saisons, Goodyear lance son premier pneu toutes saissons en France il y a plus de 35 ans. Cette 3ème génération bénéficie d’avancées technologiques novatrices aux services des utilisateurs afin d’assurer leur sérénité dès qu’ils prennent le volant et cela peu importe les conditions météorologiques.

#2 : Vredestein Quatrac Pro

Pneu Vredestein quatrac pro

Le tout nouveau pneu 4 saisons de Vredestein est dédié aux segments Ultra Hautes Performances. Ses capacités ont été augmentées par rapport à son prédécesseur le Quatrac 5 : meilleure adhérence sur sol mouillé et meilleur freinage sur la neige.

#3 : Continental AllSeason Contact

pneu hiver Pirelli Cinturato Winter

Pneu Continental Allseason contact

Une adhérence impressionnante sur les routes enneigées et humides grâce à des composants adaptés à toutes les saisons. Le nouveau AllSeasonContact, démontre sa performance aussi bien en été qu’en hiver, quelle que soit la situation. Ne vous souciez plus pour la permutation pneu été et hiver, et gardez des pneus performants tout au long de l’année.

#4 : Michelin Cross Climate +

Pneu Michelin cross climate +

Le CrossClimate + vient donc remplacer le CrossClimate, ses performances restent optimales même usé. En effet, Michelin promet des performances de motricité sur sol enneigé aussi bonnes en début qu’en fin de vie. Il s’adresse à ceux qui vivent en région tempérée et qui n’ont pas nécessairement besoin de permuter pneus été et pneus hiver. 

#5 : Falken Euroall season AS210

Pneu Falken Euroall season as210

Il succède à l’AS200 avec un profil directionnel en « V » pour une meilleure évacuation de l’eau. Sa résistance à l’aquaplaning est améliorée de 8%, et ses performances en freinage sur route mouillée réduite de 6%. Grâce aux lamelles multidirectionnelles, les distances de freinages sont améliorées, particulièrement sur sol enneigé.

* Prix constaté au 12/11/2020