Bonne nouvelle pour les passionnés de quad ! Nous venons de rentrer une gamme de pneus quad conçus spécialement pour la compétition, grâce à la marque Arisun.
Nouvel arrivage compétition !
Arisun est une marque de pneus quad spécialisée dans la compétition, amatrice ou professionnelle. Conçus aux Etats-Unis, les pneus sont fabriqués par le plus grand producteur de pneus en Chine : Zhongce Rubber Group Co Ltd. Arisun est une marque très reconnue et plébiscitée aux Etats-Unis, grâce à la qualité de ses pneus quad et surtout leur résistance aux chocs en off-road. Renforcés en nylon et pour certains modèles en Kevlar®, ils s’avèrent très efficaces et très robustes.
En l’intégrant à notre gamme, nous pouvons rendre les pneus Arisun accessibles à tous les passionnés de quad en France. Arisun a déjà conquis les champions français de quad et SSV, comme par exemple Stéphane Peterhansel, Jérémie Warnia ou encore Sébastien Guyette.
Des pneus quad renforcés à toute épreuve
Pourquoi les pneus quad Arisun plaisent tant en compétition ? Parce que les pilotes veulent pouvoir se concentrer sur leur performances sans se préoccuper de la fragilité de leurs pneus ; surtout dans leur discipline où les terrains de jeux sont hostiles au caoutchouc ! La marque a donc conçu quatre niveaux de protection selon l’utilisation du pneu, concentrée dans une ceinture de protection appelée « XTREM ARMOR ».
Au premier niveau, la ceinture XTREM ARMOR se constitue de trois couches de nylon. Cette protection suffit pour les terrains sableux, qu’on retrouve dans les profils AR05 et AR06 de la marque.
Au niveau 2, c’est en tout quatre couches de nylon qui protègent le pneu et la bande de roulement des chocs. Les flancs bénéficient également d’un renforcement. On le retrouve ainsi sur les profils de compétition AR68, AR49, AT35 et AT36.
En plus des protections présentes au niveau précédent, la ceinture XTREM ARMOR du niveau 3 contient une couche d’Aramide (Kevlar®) qui prévient les crevaisons. La ceinture niveau 3 équipe le pneu pour utilitaire lourd AR11.
Au niveau ultime, la ceinture XTREM ARMOR se compose de deux couches de Nylon, d’une ceinture d’Aramide, d’un matériau composite recouvert d’une couche de Nylon. Cela confère alors au pneu une résistance magistrale aux déchirures et aux crevaisons. Les pneus de compétition AR33 et AR63, de protection de niveau 4, peuvent ainsi franchir les rochers des terrains les plus extrêmes sans risque de déchirure.
Derniers commentaires