Nous avons eu la chance de tester le MICHELIN ALPIN 6 en début d’année, sur un lac gelé au nord de la ville d’Umea en Suède. Une très bonne occasion de prendre en main ce qui est l’une de nos valeurs étalon. En effet, les pneus hiver Michelin font souvent office de référence et tous les autres pneus sont comparés à lui. Cette année, la référence change de nom et gagne une itération. L’Alpin 6 conserve le dessin distinctif de la bande de roulement de son aîné, à ceci près que les sculptures évoluent avec le temps.

michelin alpin 6

Efficace neuf comme usé, le MICHELIN ALPIN 6 s’illustre particulièrement dans les conditions hivernales les plus difficiles. Grâce à la technologie « Traction Booster Coumpound » il renforce l’adhérence sur la neige malgré l’usure. Une valeur sûre qui vous apportera confiance et sérénité sur les routes les plus délicates de l’hiver.

  • ROUTE SÈCHE : 4.4 / 5
  • ROUTE MOUILLEE : 4.6 / 5
  • USURE : 4.8 / 5
  • QUALITÉ / PRIX : 4.3 / 5
  • NOTE CLIENTS : N/A

Michelin affirme que le pneu est aussi efficace neuf qu’usé. La raison ? Les gommes utilisées et les sculptures qui en laissent apparaître de nouvelles au fur et à mesure (voir la vidéo).

Toujours efficace usé, mais un comportement différent

Nous avons donc testé les deux « versions » du pneu, pour un comparatif assez inhabituel d’un pneumatique face… à lui-même. Résultat : La version neuve procure un sentiment de stabilité et un confort de conduite indéniable. Quand la version usée reste rassurante au freinage et en courbes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessus. *Prix constaté pour la dimension 205/55R16 le 16/10/18