Octobre rose, mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, vient à peine de s’achever. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut cesser de mener des actions contre cette maladie. C’est pourquoi, nous avons décidé aujourd’hui de vous parler d’une initiative menée par un groupe d’agricultrices engagées du Perche :
Les PercheRose.
Elles ont créé un calendrier dont la totalité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le Cancer de l’Orne. Elles ont choisi de traiter ce sujet, sérieux, de manière décalée en se mettant en scène au travers de photos drôles, féminines et parfois sexy.
L’idée leur est venue en voyant des roundballers roses ; ce sont des grands plastiques qui servent à emballer les balles de foin. Ces roundballers roses qu’elles ont vu sont conçues par la société Trioplast, pour égayer les campagnes et récolter des fonds pour cette cause.
Cette campagne, lancée en 2014, a rencontré dès le début un grand succès, avec plus de 55 000€ récoltés pour les associations locales. Elle a été exportée en Suède, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Angleterre, en Irlande et en France.
Bientôt le changement d’année, alors pourquoi ne pas faire une bonne action en achetant leur calendrier ?
Derniers commentaires