Salut ! Ce weekend démarrait la saison MotoGP. On y a vu:
- Suzuki qui revient dans la compétition après plusieurs années de recherche. Ça apporte un peu de renouveau à la compétition de cette année !
Le sachiez-tu : En 2014, Randy de Puinet était pilote essayeur pour la machine du GP. - Ducati qui lui revient en force, après 2 dernières années pas au top : démarrage en pôle position, et 2 podiums à l’arrivée. À savoir que Ducati fait partie des teams « Factory » et que ces petites victoires lui enlèvent le bonus essence, et peut-être plus tard le bonus pneus tendres.
- 3 Italiens sur le podium ! Exit les Espagnols ! Un beau vainqueur, Valentino ROSSI sur Yamaha, puis Andrea DOVIZIOSO et Andrea IANNONE sur Ducati.
- Un ROSSI fantastique. 8ème aux qualifs, il a bien remonté, une de ses plus belles courses. 83 victoires en GP, 9 fois champion du monde, ce mec est extraordinaire, il a su se remettre en question et s’améliorer au lieu de se reposer sur ses lauriers, motivé face à la jeune concurrence (Marquez).
- Un gros loupé pour Marquez d’ailleurs, qui tire tout droit au premier virage. Déception pour le champion en titre, mais vu qu’il arrive quand même à finir 5ème, on attend la suite.
En moto 3 :
C’est un Français qui gagne (cocorico), Alexis Masbou sur Honda. 6ème l’an dernier avec 18 courses engagées dont 2 podiums. Bien parti cette année avec un podium à la 1ère place.
En moto 2 :
On salue la performance de Johann ZARCO (français) qui a fini 8ème, devant un autre Français, Louis ROSSI, malgré le problème mécanique qu’il a rencontré au niveau du sélecteur. Cet esprit gagnant devrait nous faire des surprises pour la suite.
Et aussi, j’ai quelque chose de sympa à vous partager :
Comme vous le savez peut-être, c’est la dernière année pour Bridgestone en MotoGP, qui laisse la place à Michelin dès 2016. Pour l’occasion, et marquer les esprits pour sa dernière, Bridgestone a mis en place un grand challenge : 18 jeux jusqu’au 8 novembre 2015, avec tirages au sort des bonnes réponses.
Le gros lot du tirage au sort final en novembre, est « la moto de vos rêves » (Dans la limite d’un montant de 15 000€ valable chez le distributeur partenaire Yamaha, Honda, Suzuki le plus proche de chez vous).
Le jeu est par là :
Grand Challenge Bridgestone Moto
Nous, on a joué, preuve en est :
Un peu déçus de n’avoir pas eu connaissance plus tôt du challenge, nous n’avons pu commencé que le 2ème challenge, qu’on a réussi (3/3 !).
Oui bon d’accord, la gloire revient à Jérémie, aux achats moto. ;-)
Derniers commentaires