Voitures de police de luxe

1

Certains pays peuvent nous rendre jaloux avec leurs voitures de police ! Y’en a qui se font plaisir, les constructeurs autant que les états qui se l’offrent.

Avec la Lamborghini Huracan sortie récemment chez les italiens, et maintenant l’annonce de l’étonnante Ariel Atom pour l’Angleterre, je me suis dit que je pouvais réunir quelques unes des belles voitures de luxe des polices dans le monde.

Voici donc sans attendre la Ariel Atom de l’Angleterre :

Angleterre - Ariel Atom

On a du mal à s’imaginer la police patrouiller en Ariel Atom 3.5R, pépouse, tranquilou :-)

Il faut savoir que cette acquisition fait avant tout partie d’une campagne de sensibilisation et ne devrait pas perdurer au sein de leur flotte. Ils l’annoncent pour traquer les motards ailés (ou zélés ?!), puisqu’elle atteint les 100km/H en 2.5s et serait le véhicule à 4 roues se rapprochant le plus d’une moto.

Depuis le mois de mai c’est l’Italie qui s’offre une très belle voiture, après la Gallardo voici la Huracan de chez Lamborghini :

Italie - Lamborghini Huracan

Enfin quand je dis qu’ils s’offrent, je veux dire qu’ils se font offrir ! Pour info cette LP 610-4 monte aux 100 km/h en 3.2s.

Voilà donc pour les nouveautés, mais je ne pouvais pas parler de voitures de luxe dans la police sans parler de celles de Dubaï, ils se régalent cette année en Bugatti Veyron, l’une des voitures les plus chères du monde (entre 1.5M et 2M d’€) :
Dubai - Bugatti Veyron

Presque sobre par rapport à ce que d’autres en font (modèle Mirror pour ne citer que cet exemple improbable) mais impressionnante, même si elle ne sert qu’à faire « joli », comme la plupart des voitures de police luxueuses d’ailleurs.

Depuis fin 2013 les Américains bénéficient de la Dodge Durango, très massive :

USA - Dodge Durango

L’Allemagne eux, ont leur Porsche Carrera S par techart depuis un moment maintenant, mais ça reste une voiture exceptionnelle pour la police :

Allemagne - Porsche Carrera S par Techart

Elle met 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Allez, et nous alors ? Les français peuvent aussi montrer les dents avec leur Megane III RS :

France - Megane III RS

Oui oui, ce n’est pas du Bugatti ou de la Lamborghini, mais au moins elle ne reste pas en exposition ! On peut tout de même en être fier, vous ne pensez pas ?

 

 

Bonus :

La police canadienne :

Canada - police montée

 

;-)

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Ancien Social Media Manager d'Allopneus, je passe maintenant de temps en temps publier quelques billets ici. Je suis intéressé par les nouvelles techno, le monde de l'auto, et tout ce qui se passe autour du pneu. Et #motard avant tout !

Un commentaire

Donnez votre avis