Ce weekend se tenait le Blancpain Endurance Series au Circuit Paul Ricard au Castellet (83) et plus précisément le Lamborghini Blancpain Super Trofeo, pour lequel je vous ai fait un petit reportage.
J’étais invitée par Pirelli, qui est partenaire et donc fournisseur de l’évènement. 2 zones de montage, une spécialisée pour les Lamborghini, l’autre, plus importante, pour le Blancpain Endurance Series :
La zone de montage sur ces photos est donc celle qui fournissait toutes les voitures du Blancpain Endurance Series, plus quelques Lamborghini, le reste des Lamborghini étant assuré par une zone plus petite, disposée à un endroit plus discret du Circuit.
Après leur préparation, les pneus étaient transportés jusqu’aux paddocks. Cette station a préparé environ 1500 pneus dans le weekend !
La course
Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo existe depuis 2009, et se compose d’une course qualifiante et de 2 courses de 50 minutes. Il se déroule simultanément en Europe, en Asie et aux États-Unis. Les finalistes de ces 3 championnats se défieront cette année à Sepang en Malaysie, le 23 novembre prochain.
Sur la grille de départ du Circuit Paul Ricard, c’est un record qui s’est établi : 28 Lamborghini Gallardo LP570-4 prêtes à dompter la piste, qui montre l’évolution grandissante de l’évènement.
Voici quelques images regroupant les 2 jours (courses de qualification, d’entraînement et les 2 courses finales), vues des paddocks ou de la terrasse du Circuit :
Les gagnants des 2 courses sont les pilotes Pavlovic et Piscopo (Bonaldi Motorsport) pour la première course, et Jeroen Mul (Automobili Lamborghini RT Germany) pour la seconde course. C’est la 3ème victoire de la saison pour Mul, qui a gagné les 2 courses du Silverstone en mai dernier.
En exposition autour du Circuit, de bien belles voitures, de magnifiques Lamborghini (sans oublier les belles hôtesses !) :
Ah ! Qu’est-ce qu’elle est impressionnante la toute dernière Lamborghini Hurracan. Vous saviez que c’était une hybride ?!!
J’ai hâte de vous montrer la vidéo que j’ai réalisé avec ces 2 jours passés au Circuit Paul Ricard, dès qu’elle est prête j’éditerai ce billet pour l’insérer. Vous y verrez la course, l’ambiance, et le VIP Lap que j’ai eu la chance de faire, invitée par Pirelli : un tour du circuit dans la Lamborghini Aventador !! :-)
En bonus, le petit moment VIP avec Jeremy, d’Allopneus, qui pose avec Paul Belmondo :
Love.
EDIT du 1er août : ça y est on a la vidéo ! Tadaaaaam :
Derniers commentaires