Cela vous étonne sûrement que je vous parle pneus hiver alors que l’été n’est pas encore terminé, mais la sécurité sur les routes hivernales est très importante et il ne faut pas la négliger. Dans ce premier article pneu hiver de la saison, c’est le WR SUV 3, dernier pneu hiver de la marque Nokian spécialement conçu pour les SUV, qui est mis en avant.
Tenue de route, précision et maniabilité
Le WR SUV 3 est un condensé de technologies, qui brille par son adhérence dans toutes les conditions ainsi que par sa maniabilité et sa précision. Grâce au nouveau profil de sa bande de roulement présentant des rainures transversales à fond lissé, le WR SUV3 fait preuve d’une très bonne adhérence face aux aléas météorologiques. En effet, celui-ci permet de lutter encore plus efficacement que son prédécesseur (le Nokian WR G2 SUV) contre l’aquaplaning aussi bien sur route mouillée que sur neige.
Le WR SUV 3 présente sur son profil une rainure centrale qui, en association avec les rainures longitudinales vont apporter aux pneus la rigidité nécessaire pour répondre aux contraintes spécifiques des SUV. Nokian a également équipé son pneu de stabilisateurs de pavés et de la technologie 3D Lock Slipe qui sont à l’origine de sa stabilité et de sa maniabilité.
Un pneu Haute Performance
Le Nokian montre donc une grande précision et vous offrira donc le maximum de sécurité lors de vos séjours au ski ou tout simplement lors de tous vos trajets durant l’hiver. Sa capacité à être réactif sera un atout dans toutes vos manœuvres et autres changements de direction.
La notation de l’étiquette européenne reste bonne mais ne reflète pas ses réelles aptitudes, les tests n’étant pas réalisés dans les conditions hivernales d’utilisation. Pour rappel, un pneu hiver a une utilité reconnue en dessous de 7°C. Au dessus de cette température, un pneu été aura de meilleurs résultats.
Une très bonne résistance à l’usure
Comme le Nokian WRD3, sa bande de roulement est composée d’un mélange de gomme à base de silice qui est complété ave de l’huile de colza. Ce mélange fait du WR SUV 3 un pneu écologique, qui s’adapte aux conditions changeantes, aux plus faibles températures et montre une bonne résistance à l’usure.
Toujours dans un souci de sécurité, Nokian a d’ailleurs développé un indicateur d’usure sur la bande de roulement de ses produits: cet indicateur est un flocon de neige qui, une fois effacé par l’usure indique qu’il y a un risque d’aquaplaning accru.
Vous l’aurez donc compris, ce pneu est l’équipement indispensable si vous êtes amené à rouler souvent sur des routes enneigées ou verglacées. D’ailleurs, si vous partez au ski, pensez à bien préparer votre voyage en vous équipant correctement et en vérifiant vos pneus avant le départ. Et pour votre séjour, il y a Vivaski, un site assez sympa pour trouver le bon plan de l’hiver.
Si vous êtes intéressé(e) par le WR SUV 3, sachez qu’il existe dans 39 dimensions et qu’il est disponible ici: Nokian WR SUV 3.
Bonjour,
Ce pneus a l’air très bien. Quand est-il dispo à la vente svp. Pour 275 45 R20 Audi Q7. Cordialement
Bonjour,
Les Nokian WR SUV 3 sont déjà disponibles dans certaines dimensions. Pour les 275/45 R20, nous les recevrons d’ici fin octobre.