La journée est terminée. Après avoir passé la journée sur les paddocks et sur les pistes nous sommes enfin rentrés à l’hôtel. Journée forte en émotion, puisque pour chacun de nous c’était une première.
[La journée vue par Cyril]
Quelle première fois mes aïeux ! Je ne m’attendais pas à une journée pareille. Je dois avouer que ça n’a pas très très bien commencé avec nos problèmes de cafetière. Par contre, dès que nous sommes arrivés aux stands, les problèmes se sont envolés. J’ai vite été comme un enfant devant toutes ces voitures, ces odeurs, ces bruits et cette ambiance propre aux compétitions automobile. Après avoir fait quelques tours sur la piste, et mitraillé de photos tout ce que je croisais, nous avons pu faire la rencontre « officielle » avec la team Pernaut. Quelle chance d’avoir pu manger avec le père et le fils à la même table !
Par la suite, les courses se sont enchainées dans un froid typique que l’on retrouve uniquement dans les stations de ski. C’est quand même vraiment impressionnant de voir une course de près, surtout les finales, où 8 voitures courent ensemble.
Et enfin, pour finir la journée, j’ai fait mes premiers pas de journaliste en interviewant Jean Pierre et Olivier Pernaut. La, par contre, j’ai le devoir de vous dire que je ne faisait plus vraiment le malin ;)
Vivement demain
[La journée vue par Mickaël]
Salut les amis,
Les quelques heures de routes valaient le coup! Presque toutes les conditions sont réunies pour mon 1er Trophée Andros et un week-end sport auto d’exception.
Malgré un manque de neige certain sur Val Thorens, l’organisation avait bien bossé ces derniers jours pour nous livrer un circuit Alain Prost enneigé. Le spectacle était donc au rendez-vous…
Morgan notre photographe/vidéaste/technicien des neiges nous a sorti les premières images de cette folle journée et je peux vous dire qu’on ne va pas rentrer bredouille en image :-)
On retiendra:
– qu’une fondue Savoyarde c’est encore meilleur à Val Thorens (En Savoie…)
– la galère du matin (dur le réveil) pour descendre la camionnette Allopneus de l’hôtel au circuit, une route glissante et des cordonniers mal chaussés comme toujours!
– la galère café avec l’annulation de la distribution prévue. Tout ça à cause de nos cafetières trop puissantes. Mais bon ce n’est que partie remise pour demain!
– la découverte du plateau avec des voitures plus belles les unes que les autres.
– le repas du midi à la table de la famille Pernaut.
– les 2 incendies en pleine course à 1 heure d’intervalle.
– les finales de nuit endiablées avec beaucoup de casse.
– une interview de Jean-Pierre et Olivier Pernaut menée par une main de maître par notre cher Community Manager.
– la galère du soir pour remonter la camionnette Allopneus du circuit à l’hôtel. La route est toujours glissante et les cordonniers sont toujours mal chaussés. Mais promis demain on monte les chaînes.
Bref, que du bon et demain on recommence.
[La journée vue par Morgan]
Les gars, il est 22h30, et on a toujours pas mangé ! J’ai faim …
Arf! Vivement la suite … :) ça met déjà l’eau à la bouche tout ça.