Ça y est, Bridgestone l’a fait ! Le manufacturier japonais vient de lancer un pneu 4 saisons et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a vu les choses en grand. Le segment est porteur et Bridgestone souhaite frapper un grand coup pour concurrencer les deux pneus les plus performants du moment, les MICHELIN CROSSCLIMATE + et GOODYEAR VECTOR 4 SEASONS deuxième génération.

michelin

CROSSCLIMATE +
84,90*
  • Points forts : silencieux, kilométrage, certifié pour utilisation sur sols enneigés
  • Note moyenne des clients Allopneus : 4.4/5

goddyear

VECTOR 4 SEASONS GEN-2
72,90*
  • Points forts : certifié hiver, freinage, performant entre -10 et 25°C
  • Note moyenne des utilisateurs Allopneus : 4.3/5

Afin de concevoir un pneu au plus proche des attentes des conducteurs, Bridgestone a mené une grande enquête auprès de 15 000 consommateurs à travers l’Europe. Ce qui en est ressorti, c’est que les consommateurs recherchent des pneus 4 saisons pour éviter le désagrément de changer de pneus plusieurs fois par an.

Comme on pouvait l’attendre, ils souhaitent également des pneus performants quelles que soient les conditions météo. Pluie, neige, verglas, soleil. Le pneu doit être performant et procurer un sentiment de sécurité. Enfin, le pneu doit durer le plus longtemps possible.

BRIDGESTONE WEATHER CONTROL A005 : contrat rempli ?

Adhérence sur sol sec et mouillé, kilométrage et certification neige. C’est donc autour de ces 3 axes que le manufacturier a travaillé pour livrer son WEATHER CONTROL A005. 

Il est également certifié 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) pour un usage sur la neige et il offre une longévité égale au Turanza T005, le haut de gamme été du manufacturier.

Pour réussir cet exploit, Bridgestone a fait appel aux nano-technologies (Nano Pro-Tech™) pour améliorer le mélange de la silice dans les gommes et ainsi maximiser l’adhérence.

*Prix constaté le 23/08/18 sur la dimension 205/55 R16