Le pneu MICHELIN CrossClimate est devenu un incontournable de la gamme de pneus du fabricant clermontois. Il se décline maintenant dans une nouvelle version, à destination des camionnettes et des utilitaires : l’Agilis.

MICHELIN CrossClimate

En guise d’introduction, quelques mots pour rappeler les spécificités du pneu MICHELIN CrossClimate. Présenté initialement sous les arguments d’un pneu été pouvant affronter l’hiver, il faut comprendre avec les codes habituels du marché qu’il s’agit d’un pneu toutes saisons, venant chasser sur les terres de Goodyear qui faisait alors office de référence dans le domaine. Il profite donc d’un positionnement polyvalent assez typé pour la performance sur sol mouillé, avec une bonne capacité d’évolution sur sol neigeux. Il dispose d’ailleurs de l’agrément 3PMSF, attestant de vraies capacités hivernales.

Pneu MICHELIN CrossClimate Agilis

MICHELIN Agilis Crossclimate

La gamme Agilis quant à elle, représentait déjà chez Michelin les pneus pour camionnettes et autres utilitaires. La déclinaison CrossClimate se destine aux véhicules utilitaires qui roulent toute l’année. Sur le papier, ce pneumatique est parfaitement cohérent pour des engins professionnels devant évoluer quotidiennement, amenés à rencontrer des conditions météorologiques changeantes. Concrètement, le pneu promet de s’adapter à un usage varié.

Par rapport au pneu CrossClimate + dédié aux véhicules de tourisme, le pneu Agilis Crossclimate bénéficie d’évolutions nécessaires aux véhicules utilitaires. En effet, il a tout d’abord été conçu pour un usage exigent et pour résister aux chocs fréquents ; pincements de trottoir, bordures, charges… Il promet de résister à un traitement sans ménagement.

La bande de roulement est visuellement celle d’un pneu CrossClimate ou CrossClimate +. Le profil est en V, offrant notamment une bonne capacité de traction sur sol neigeux. Par conséquent, même s’il demeure un pneu toutes saisons, qui sera utilisé par la majorité des utilisateurs sur sol sec ou mouillé, il a tout de même été optimisé et testé dans de véritables conditions hivernales.

Pour les gestionnaires de flottes automobiles et les chefs d’entreprise, il propose des avantages certains. Tout d’abord, il est doté un témoin d’usure à paliers (75%, 50%, 25% et 0%), présent sur la bande de roulement pour un contrôle facilité de l’état du pneumatique. Ensuite, comme chaque produit Michelin, il a été conçu avec la problématique et l’objectif d’être un pneu possédant une excellente longévité.

 

©Michelin pour les photos