Choisir entre les pneus été, les pneus hiver ou les pneus 4 saisons

2

C’est une question importante que l’on peut se poser lorsqu’on souhaite changer ses 4 pneus. Notamment, vis à vis du pneu hiver quand vient la saison du froid : est-ce vraiment utile d’avoir des pneus hiver ? De plus, depuis quelques années le pneu 4 saisons est en vogue, sans que les consommateurs sachent à quelle utilisation il conviendrait le mieux. Nous avons tenté de répondre à ces questions, dans cette vidéo :

Donc, en résumé :

Les pneus été

Les pneus été sont les pneus à choisir s’il ne fait jamais moins de 7°C chez vous. Généralement, un peu partout en France, c’est la période entre avril et octobre. Quand les températures baissent au-dessous de 7°C, la gomme des pneus été durcit et elle est moins efficace sur les sols froids. Vous ne serez pas en sécurité si la route présente du verglas voire de la neige.

Les pneus hiver

À partir du mois de novembre, il vaut mieux changer ses pneus d’été par des pneus hiver, notamment si vous habitez en région montagneuse et/ou allez occasionnellement en montagne pour les sports d’hiver. La gomme des pneus hiver ainsi que leurs nombreuses lamelles permettent une bonne tenue de route et donc une sécurité optimale en conditions hivernales.

Avoir 2 jeux de roues est un investissement certes rentable, mais cela nécessite également un lieu de stockage pour le jeu de roues non utilisé. C’est pour cela que nous recommandons cette permutation aux personnes vivant en montagne.

Les pneus 4 saisons

Pour ceux habitant en plaine et ne connaissant la neige et le verglas seulement de façon occasionnelle, nous vous recommandons de vous équiper en 4 pneus 4 saisons. Ces pneus vous garantissent sécurité tout au long de l’année, et vous n’avez pas à vous soucier de la météo.

N’hésitez pas à nous exposer votre cas particulier en commentaire de cet article, nous essaierons de vous conseiller au mieux.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d’Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l’auto depuis toute jeune, j’adore conduire (mais pas en mode croisière…).

2 commentaires

Donnez votre avis