Un dispositif qui appelle les secours en cas d’urgence… sur Allopneus.com !

0

Saviez-vous que dès 2018, les véhicules neufs seront équipés d’un dispositif d’appel d’urgence en cas d’accident ? La date exacte est le 31/03/2018.

Pour les véhicules actuels qui ne bénéficient pas d’origine de cette technologie, il est maintenant possible de s’équiper. Nous proposons cette solution sur le site : il s’agit du Safe & Drive, conçu et réalisé par Michelin et Bosch.

Safe & Drive

Ce dispositif universel s’adapte sur tous les véhicules. Il s’agit en fait d’un simple module qui se branche sur l’allume-cigare. Il est relié à une application disponible dans le Google Store et l’App Store. Ce petit objet est capable de détecter les accidents, grâce à des accéléromètres tridimensionnels. Un algorithme savant permet même de détecter l’intensité de l’accident.

En cas de choc enregistré par le module, la plateforme reliée qui s’occupe de faire venir les secours est prévenue. La communication de l’emplacement GPS permet l’arrivée des secours rapidement.

Un bouton SOS permet aussi de déclencher l’appel d’urgence, même si le module n’a pas détecté de choc.

Le plus est que vous pouvez également discuter avec un conseiller Michelin, par téléphone ou chat, 24h/24 et 7j/7. Trouver un restaurant, un hôtel, connaître la météo, rechercher un parking… Et même une fonction pour retrouver où son véhicule est garé !

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis