Un dispositif qui appelle les secours en cas d’urgence… sur Allopneus.com !

2

Saviez-vous que dès 2018, les véhicules neufs seront équipés d’un dispositif d’appel d’urgence en cas d’accident ? La date exacte est le 31/03/2018.

Pour les véhicules actuels qui ne bénéficient pas d’origine de cette technologie, il est maintenant possible de s’équiper. Nous proposons cette solution sur le site : il s’agit du Safe & Drive, conçu et réalisé par Michelin et Bosch.

Safe & Drive

Ce dispositif universel s’adapte sur tous les véhicules. Il s’agit en fait d’un simple module qui se branche sur l’allume-cigare. Il est relié à une application disponible dans le Google Store et l’App Store. Ce petit objet est capable de détecter les accidents, grâce à des accéléromètres tridimensionnels. Un algorithme savant permet même de détecter l’intensité de l’accident.

En cas de choc enregistré par le module, la plateforme reliée qui s’occupe de faire venir les secours est prévenue. La communication de l’emplacement GPS permet l’arrivée des secours rapidement.

Un bouton SOS permet aussi de déclencher l’appel d’urgence, même si le module n’a pas détecté de choc.

Le plus est que vous pouvez également discuter avec un conseiller Michelin, par téléphone ou chat, 24h/24 et 7j/7. Trouver un restaurant, un hôtel, connaître la météo, rechercher un parking… Et même une fonction pour retrouver où son véhicule est garé !

Bonus : il est vendu sur Allopneus.com !

MICHELIN SAFE & DRIVE

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d’Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l’auto depuis toute jeune, j’adore conduire (mais pas en mode croisière…).

2 commentaires

  1. C’est encore Vincent. Excusez-moi, j’ai été vilain et médisant: Le Renault Master du SIVU de Pagny-la-
    Ville date de 1994, pas de 1984. Il est actuellement immobilisé au garage à CHAMBLANC. Y’en n’a qu’un. Appuyez sur le bouton. Et attendez l’équipe de Beaune, ils sont réquisitionnés pour la vente de vins des Hospices, ce week-end. On rigole, mais est-ce réellement drôle?

  2. Encore une « Beuzerie » supplémentaire qui va engrosser nos ‘ricains de Google. C’est vrai qu’ils ne sont pas encore assez obèses. Le temps de réponse de nos braves et méritants Sapeurs-Pompiers ne sera pas plus rapide qu’avec les appels habituels. Le « Renault Master Phase 1 » de ’84 n’ira pas plus vite Pire, avec leur budget en berne et leurs pauvres moyens, ils vont encore être obligés de s’équiper pour y répondre… Et télécharger des « Applications » que leur pauvre Nokia « C5 » obsolète ne voudra pas gober. Tout cela avant qu’ils ne sachent précisément s’il y a blessé, victime, alors qu’il n’y aura peut-être qu’un peu de tôle et un constat à l’amiable! Sont t’ils réellement informés, nos Pompiers, de l’impact de cet appareil? Quelle en est la norme applicable? En tant que sauveteur-secouriste, je n’en n’ai pas eu écho, alors pour mars 2018 c’est pas budgété et c’est pas gagné! Ils pourront bien appuyer sur leur bouton… Sans compter que l’on ne pourra plus allumer notre Havane habituel, vu que l’allume-cigare sera pris. Tiens, on ferait mieux de s’intéresser enfin à une connectique cohérente dans l’habitacle: Vous avez déjà essayé de brancher un appareil sur une prise « allume-cigare » utilisée de temps en temps pour cela? Bon courage! Monsieur Michelin, trouve-nous une connectique 12 Volts, fiable, qui marche!

Donnez votre avis