Kumho : Présentation de la marque

2

Penchons-nous ce mois-ci sur la marque coréenne Kumho Tyre !

L’histoire de Kumho Tyres démarre le 5 Septembre 1960 par la production de pneus en petites séries, principalement réservées au marché coréen.
Après des débuts réussis, Kumho commence en 1965 à exporter ses fabrications dans toute l’Asie. La marque fait vite parler d’elle, et développe considérablement ses productions dans les années 70, notamment grâce à la construction d’une usine à Gwangju en Corée du Sud.
Entre 1980 et 2000, Kumho va énormément se développer, par le biais tout d’abord d’un centre de recherche et développement, puis par la construction de nombreuses usines de production (Gokseong, Nanjing, Pyeongtaek …).
À partir des années 2000, Kumho intensifie son développement avec l’ouverture de nouveaux centres de recherches et développement ainsi que de nouvelles usines de production (et l’agrandissement de certaines déjà existantes comme Nanjing).

Aujourd’hui, le manufacturier coréen est notamment réputé pour la diversité, l’originalité et la qualité de ses pneus. En témoigne son apparition en compétition officielle, en devenant producteur officiel de pneus pour la F3 Series. Plus incroyable encore, Kumho devient le premier manufacturier à produire des pneus en 26 pouces, et va même produire des pneus dégageant des odeurs de lavande ou de romarin lors de compétitions de drift
Kumho Tire possède à ce jour 5 centres de recherche et développement, et 8 usines de production réparties sur toute la planète. Le groupe auquel est rattaché Kumho se nomme Kumho Asiana Group. Celui-ci se classe en 9ème position des plus grosses entreprises de Corée du Sud et s’est installé sur de nombreux autres marchés tels que l’aviation, la finance ou encore l’assurance.

Enfin, en ce qui concerne les chiffres, Kumho est le 12ème manufacturier mondial, et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dollars. L’entreprise emploie environ 11000 salariés. 11 marques automobiles ont fait appel au manufacturier pour les montes d’origine de certains de leurs modèles. C’est le cas par exemple de Renault, BMW, Volkswagen ou encore Hyundai.
Voici un aperçu de la gamme Kumho Tyres :

Kumho KU31

[Pneu été] Kumho KU31

  • Excellente résistance à l’aquaplaning
  • Confort et adhérence renforcées sur routes sèches
  • Bande de roulement composée de silice

Note Allopneus : 7.5/10 basé sur 314 avis

Kumho KW23

[Pneu hiver] Kumho KW23

  • Grip optimisé sur routes enneigées
  • Durée de vie accrue
  • Évacuation maximale de l’eau

Note Allopneus : 7.8/10 basé sur 8 avis

Kumho KH21

[Pneu 4 saisons] Kumho KH21

  • Tenue de route stable et traction efficace
  • Excellente résistance à l’aquaplaning
  • Grip optimisé sur routes enneigées

Note Allopneus : – (pas encore d’avis)

Kumho KL51

[Pneu 4×4] Kumho KL51

  • Pneu confortable et très silencieux
  • Très haute performance sur routes sèches
  • Durée de vie accrue

Note Allopneus : 8/10 basé sur 2 avis

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de gomme et de masses d'équilibrage depuis ma plus tendre enfance, j'ai tout naturellement trouvé ma voie au sein du service "Réseau de montage". Mon rôle ? Faire en sorte que vos pneus soient montés proprement, rapidement, et le plus proche de chez vous !

2 commentaires

  1. A fuir. De la cochonnerie. Un pneu vient de lacher de l’intérieur d’après norauto.
    Aucun choc ni cloud et avec des crampons presque neuf. 225 x 65 R17.

    • Bonjour, n’hésitez pas à faire intervenir l’expertise du manufacturier, il peut arriver des défauts de fabrication, quelle que soit la marque du pneu. ;-)

Donnez votre avis