Kumho Tyre c’est le manufacturier coréen qui fait parler de lui par ses compétences, son ascension dans le monde du pneumatique et ses nombreux partenariats, symbole d’une entreprise florissante !

Pour la petite histoire

Kumho Tyre démarre le 5 Septembre 1960 par la production de pneus en petites séries, principalement réservées au marché coréen.
Après des débuts réussis, Kumho commence en 1965 à exporter ses fabrications dans toute l’Asie. La marque fait vite parler d’elle, et développe considérablement ses productions dans les années 70, notamment grâce à la construction d’une usine à Gwangju en Corée du Sud.

Entre 1980 et 2000, Kumho va énormément se développer, par le biais tout d’abord d’un centre de recherche et développement, puis par la construction de nombreuses usines de production (Gokseong, Nanjing, Pyeongtaek …).
À partir des années 2000, Kumho intensifie son développement avec l’ouverture de nouveaux centres de recherches et développement ainsi que de nouvelles usines de production (et l’agrandissement de certaines déjà existantes comme Nanjing).

Le vent en poupe

Aujourd’hui, le manufacturier coréen est notamment réputé pour la diversité, l’originalité et la qualité de ses pneus. En témoigne son apparition en compétition officielle, en devenant producteur officiel de pneus pour la F3 Series. Plus incroyable encore, Kumho devient le premier manufacturier à produire des pneus en 26 pouces, et va même produire des pneus dégageant des odeurs de lavande ou de romarin lors de compétitions de drift
Kumho Tyre possède à ce jour 5 centres de recherche et développement, et 8 usines de production réparties sur toute la planète. Le groupe auquel est rattaché Kumho se nomme Kumho Asiana Group. Celui-ci se classe en 9ème position des plus grosses entreprises de Corée du Sud et s’est installé sur de nombreux autres marchés tels que l’aviation, la finance ou encore l’assurance.

Enfin, en ce qui concerne les chiffres, Kumho est le 12ème manufacturier mondial, et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dollars. L’entreprise emploie environ 11000 salariés.

Des partenaires bien choisis !

Partenaire du célèbre club londonien Tottenham Hotspur depuis 2016 et prolongé jusqu’en 2021, Kumho n’en est pas à son premier sponsor footballistique. Entre 2007 et 2011, le manufacturier séoulite avait sponsorisé le club de Manchester United.

 

 kumho tyre tottenham

 

De nombreuses marques automobiles ont fait appel au manufacturier pour les montes d’origine de certains de leurs modèles. C’est le cas par exemple de Renault, BMW, Volkswagen ou encore Hyundai et depuis peu avec Audi.
Le 29 Janvier 2020, le PDG de Kumho Tyre annonce son partenariat avec Audi pour équiper le SUV le plus vendu du constructeur : l ‘Audi Q5, avec son pneu Crugen Premium KL33.

Des pneus pour tous

Le pneu pour 4X4 et SUV haut de gamme

CRUGEN PREMIUM KL33

Un pneu dédié aux SUV et 4X4 haut de gamme offrant une conduite et un confort à la hauteur de ces véhicules.
Une bande de roulement finement étudiée pour bénéficier d’une excellente adhérence sur sol mouillé et sec sans jamais compromettre la longévité.

AVIS CLIENTS : 4,3 / 5

Le pneu pour berlines sportives

ECSTA PS71

Des performances élevées sur sol sec et mouillé et une conduite dynamique et précise en font le pneu idéal des berlines milieu et haut de gamme qui en ont sous le capot.

AVIS CLIENTS : 4,2 / 5

Le pneu pour grands rouleurs

ECOWING ES31

Faible émission de CO2, réduction des coûts en carburant et fort potentiel kilométrique : voilà les atouts majeurs qui plairont à tous les grands rouleurs soucieux d’avoir un pneu performant et qui respect l’environnement.

AVIS CLIENTS : 4 / 5

Le pneu 4 saisons

SOLUS HA31

Pour tout ceux qui ne souhaitent plus s’embêter avec la permutation de leurs pneus à chaque saison, il existe une solution, le Solus HA31.
Avec une bonne tenue de route sur sols secs et glissants, il offre une usure régulière grâce à ses sculptures et son mélange de gomme afin d’optimiser la durée de vie du pneu.

AVIS CLIENTS : 4,2 / 5