Nous avions décidé il y a quelques temps de vous faire un billet dans le style « roman photo kitch » pour finir de convaincre les derniers réticents, sceptiques ou curieux sur le montage à domicile. Finalement j’ai abandonné cette idée (stupide) pour ne laisser que les photos.

Le service commence à se faire connaitre, cependant des questions persistent (et c’est normal).

Petit tour de la prestation en images.

L’avantage du montage à domicile avec Allopneus, c’est que vous ne vous occupez de rien. Après votre commande sur notre site, c’est le monteur qui reçoit les pneus. Il vient donc avec vos pneus pour le montage. Vous n’aurez pas à vous salir les doigts ;)

Comme son nom l’indique, le monteur se déplace à votre domicile, ou où vous le désirez (au bureau, en vacances, chez votre belle mère, etc.).

Voici l’intérieur d’une de nos stations.

Le monteur prépare son plan de travail. Cette 206 parfaitement propre est bien évidemment celle de @mickael

<p

Tous nos monteurs sont équipés de cric pneumatique (comme sur la photo) et d’un cric rouleur pour les véhicules spéciaux.

La clé choc (sur la photo) est toujours accompagnée d’une clé dynamométrique pour le desserrage et le serrage afin de ne pas abimer les boulons.

Une fois la roue retirée, le monteur revient dans le camion pour enlever l’ancien pneu.

Il ne faut que quelques minutes pour libérer la jante.


Il faut maintenant installer le nouveau pneu, pour ça un peu graisse de montage (nous vous inquiétez pas, il nettoie le surplus après).

On monte, on monte.

On gonfle un peu.


On passe maintenant à l’équilibrage de la roue.

La roue est remontée sur la voiture.


Une fois les roues bien serrées à la clé dynamométrique, le monteur vous fera la pression des 4 pneus (même s’il n’en a changé que deux bien évidemment) et un contrôle visuel des plaquettes.

Et enfin il faut payer la prestation (non ce n’est pas gratuit :)  – à partir de 14.9€ / roue ) Je rappelle quand même qu’il n’y a PAS de frais de déplacement à partir de deux pneus. Pour consulter les tarifs, c’est par là.

Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !