Lamborghini a battu le record du tour du Nürburgring avec les Pirelli P Zero Trofeo R

0

Récemment, Lamborghini a présenté une nouvelle version d’un de ses modèles phares : la Huracan Performante. Une annonce d’autant plus étonnante puisque cette nouvelle version ultra sportive vient de battre le record au tour sur le célèbre circuit du Nürburgring. Il lui aura fallu uniquement 6 minutes et 52.1 secondes pour boucler le tour. Le record était détenu par la Porsche 918 Spyder avec un temps de 6m57, en voiture de série.

Cette performance ne s’est pas faite seule. En effet, Pirelli a largement contribué à cette réussite en concevant lui aussi une nouvelle version de son pneu semi-slick : le Pirelli Trofeo R. Véritable pneu de course homologué route, ce pneu a été spécialement conçu pour les voitures ultra sportives et autres supercars.

L’exploit a été capturé par Lamborghini dans cette vidéo :

À propos de l’auteur : 

Pierrick, chargé de clientèle chez Allopneus. J’apprécie particulièrement les voitures qui allient sportivité et élégance comme chez Porsche ou Ferrari. Fan de rallye, pour moi la voiture n’est pas qu’un moyen de locomotion.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis