Toyo : des nouveautés sport, hiver et autres actus

0

Toyo est un manufacturier de pneumatiques japonais. Fondée en 1943, cette entreprise a intégré le marché américain dans les années 60, et a implanté sa marque Toyo Reifen en Allemagne en 1975, en coopération avec Mitsubishi. Toujours en quête d’innovation, Toyo a exposé ses 2 nouveautés sur notre stand Allopneus, lors du Mondial de l’Auto :

Toyo Proxes T1 Sport Plus

Le nouveau pneu Proxes T1 Sport Plus a reçu l’étiquetage de catégorie A en freinage sur sol mouillé, sur toutes les dimensions. Créé pour une utilisation soutenue à des vitesses importantes, le Proxes T1 Sport Plus offre une tenue de route exceptionnelle. Il assure ainsi la sécurité et le confort de conduite au conducteur, dans toutes les conditions météorologiques. Il permet un freinage et une direction précise pour les conducteurs les plus exigeants.

Certains points ont été en particulier améliorés :

  • 4 rainures circonférentielles pour un système anti-aquaplaning amélioré ;
  • Grandes rainures coniques pour une amélioration de l’adhérence, du freinage et de la tenue de route par temps de pluie. La performance sur sol mouillée est ainsi améliorée.

Nouveau pneu hiver : le Toyo Snowprox 954

Ce pneu hiver de dernière génération est le successeur du Snowprox S953. Il est conçu pour affronter les routes enneigées, verglacées ou détrempées. L’hiver représente une zone de risque pour le conducteur qui doit absolument se munir d’un pneumatique à la hauteur, qui réduit au maximum le risque de sortie de route et d’aquaplaning.

Les améliorations sont importantes :

  • Profil asymétrique.
  • Distances de freinage réduites, sur routes sèches comme mouillées.
  • Lamelles multi-directionnelles.
  • Meilleure longévité.
  • Excellent drainage de l’eau et très bonne traction dans la neige.

Toyo et le sport auto

La marque Toyo est aussi très présente dans le milieu sportif, aussi bien en tant que mécène, mais aussi en acteur et sponsor lors d’évènements sportifs :

Ken Block

Ken Block est un homme d’affaires américain d’une cinquantaine d’années, co-fondateur de la marque DC Shoes. Il se met en scène dans de nombreuses vidéos sportives. Avec sa célèbre Ford Fiesta ST RX43, il réalise des exploits sportifs comme une ses dernières vidéos, le GYMKHANA 8 (2016), réalisée à Dubaï. Pour cette édition, les pneus qui équipent son véhicule sont les Toyo Proxes R1R.

BJ Baldwin

BJ Baldwin est un pilote de courses tout-terrain. Il a remporté en 2013 la BAJA 1000, Championnat nord-américain de course tout-terrain. Cela le consacre meilleur pilote tout-terrain du monde ! Il dira, juste après la course : « Sans nos pneus Toyo Open Country M/T, on n’aurait jamais gagné cette course. » Le voici par exemple dans la vidéo Recoil 3 de Toyo :

Sponsoring

Toyo s’exprime aussi bien en partenariat avec des sportifs de l’automobile que d’autres sports tels que le football. Toyo est le sponsor officiel de l’équipe de football japonaise, ainsi que du tournoi U19, qui se déroule à Düsseldorf.

La marque a une devise et compte bien l’appliquer : Toyo veut surprendre le monde !

À propos de l’auteur : 

Letizia, conseillère client chez Allopneus. Vous aider à choisir le pneumatique parfaitement adapté à votre besoin est ma priorité, le pneu est un compagnon de route qu’il faut sélectionner avec soin. Amoureuse de la vitesse, l’automobile n’est pas seulement une affaire d’homme…

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques... C'est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis