Porsche a choisi les pneus Dunlop Sport Maxx Race 2 pour sa 911 GT3

0

Les pneus Dunlop Sport Maxx Race 2 ont été homologués pour la nouvelle Porsche 911 GT3. Les 2 marques sportives avaient déjà collaboré : Dunlop équipe en première monte hiver le Porsche Macan avec le Wintersport 4D; et déjà en 2014, Dunlop équipait la Porsche 911 GT3 avec le Sport Maxx Race. Ils s’associent de nouveau et ont profité du Salon de l’automobile de Genève cette année pour présenter la Porsche GT3 équipée des Sport Maxx Race 2.

De la même façon qu’un athlète a besoin d’une paire de baskets adaptée à ses compétences particulières, une voiture sportive a besoin de pneus adaptés pour lui donner la possibilité d’exploiter toutes ses capacités motrices sur circuit. C’est ainsi que Dunlop a voulu proposer un pneu qui transmette parfaitement les performances de la voiture.

Le Sport Maxx Race 2 a des performances très prononcées :

  • Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches
  • Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
  • Distance de freinage plus courte
  • Amélioration du temps au tour

« Dunlop a développé un pneu avec d’excellentes caractéristiques pour répondre à nos besoins. Le Sport Maxx Race 2 offre de bonnes performances à sec, aussi en termes d’adhérence et de précision de la direction » , explique Jan Frank de Porsche. 

Les pré-requis de Porsche pour cette collaboration était le temps au tour et les performances sur sol sec :

Temps au tour

Le pneu Sport Maxx Race 2 dispose de renforts supplémentaires mais reste pourtant toujours aussi léger. Le « Light Weight Reinforcement Structure Design » permet d’utiliser moins de caoutchouc en créant un pneu plus rigide, tout en gardant un poids minimum. Ces structures de renfort du pneu sont inspirées du modèle le plus parlant : la nature. Sa forme plus arrondie permet un contrôle plus précis du véhicule lors des virages, améliorant la tenue de route et la précision de conduite, et de ce fait le temps au tour.

Performances sur sol sec

La gomme du Sport Maxx Race 2 est travaillée différemment d’un pneu conventionnel : comme pour les pneus « compétition », le mélange de gomme est constitué pour chauffer beaucoup plus rapidement et ainsi améliorer l’accrochage entre le pneu et la surface du sol. L’adhérence du pneu est alors maximale et garantit la stabilité à long terme des performances.

Issu de la compétition

Le Dunlop Sport Maxx Race 2 a été développé en regard des résultats de Dunlop en compétition (24h du Nürburgring, 24h du Mans…). L’avantage est que les avancées technologiques créées pour le circuit se retrouvent ensuite sur nos routes. Ainsi, les usagers communs de la route peuvent bénéficier de l’expérience de Dunlop en Compétition. Les ingénieurs Dunlop ont été les pionniers en matière d’application des technologies issues de la course aux voitures de tourisme. D’ailleurs, Mercedes AMG a également choisi Dunlop en tant que partenaire technologique officiel pour ses courses automobiles.

À propos de l’auteur : 

Letizia, conseillère client chez Allopneus. Vous aider à choisir le pneumatique parfaitement adapté à votre besoin est ma priorité, le pneu est un compagnon de route qu’il faut sélectionner avec soin. Amoureuse de la vitesse, l’automobile n’est pas seulement une affaire d’homme…

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques... C'est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis