Ferrari Land à Port Aventura

0

C’est au coeur de la ville de Salou que s’ouvrira le 7 avril prochain le 1er parc d’attraction Ferrari d’Europe. Après le succès de Ferrari World à Abu Dhabi, Ferrari ouvre ses portes chez son voisin espagnol, à Port Aventura, l’un des plus grands parcs de jeux d’Europe.

Fidèle à l’esprit sportif et compétiteur de son créateur Enzo Ferrari, la marque éponyme nous accueillera sur le thème de ses prestigieux véhicules, des circuits automobiles et des décors italiens, afin de nous faire vivre une expérience trépidante et dépaysante.

Avant de vous dévoiler en avant-première ce qui vous attend, attachez vos ceintures : à vos marques, prêts ? Lisez !

Les attractions

Ferrari Land Gallery

Vous voyagerez dans le temps de manière amusante, en découvrant toute l’histoire de la mythique écurie Ferrari, dans une galerie dédiée.

Expérience virtuelle F1

Embarquez à bord de cette attraction et laissez-vous surprendre par les sensations uniques de vitesse d’une Ferrari.

Expérience virtuelle GT

Explorez les routes la planète comme si vous étiez aux commandes d’une véritable Ferrari GT.

Red Force

C’est l’évènement phare et attendu de ce parc. C’est surtout l’unique attraction européenne proposant une accélération verticale de 180km/h en 5s, allant jusqu’à 112m de haut sur 880m de parcours. Alors âmes sensibles, s’abstenir !

Simulateurs

Enfilez votre habit de pilote de F1 et mettez-vous en conditions réelles à bord d’un véritable simulateur de Formule1.

Tour de chute libre

Mesdames, Messieurs qui avaient le vertige, passez votre chemin. Inspirée d’un moteur de Ferrari, c’est du haut d’une tour de 55m de haut que l’attraction vous fera monter l’adrénaline au plus au point, dans une chute libre vertigineuse.

Tour de rebond

Inspiré des pistons d’un moteur, préparez-vous à monter et descendre à toute vitesse de la tour de 55m de haut (soit deux terrains de basket !). De quoi calmer les plus téméraires !

Circuit

Petits et grands, plongez-vous avec légèreté dans l’esprit d’un pilote : ce circuit familial de 570m de parcours est inspiré de la prestigieuse écurie Ferrari.

Whip

Cette attraction conviviale vous fera prendre des virages déroutants, comme si vous étiez un vrai pilote de F1.

Pit Stop Simulator

Mettez-vous dans la peau d’un véritable mécanicien de F1, et contribuez à la victoire de votre équipe. Celui qui montera le plus rapidement le pneumatique se verra gagnant de la partie.

Retrouvez un aperçu des attractions dans cette vidéo de Port Aventura :

Enfin, après une journée d’émotion et d’adrénaline, vous pourrez profiter de différents spectacles avec des cascadeurs et des effets spéciaux associés à de très hautes technologies.

Ainsi, ce parc assure à Ferrari une excellente visibilité, et lui permet de continuer à  véhiculer sa célèbre image de luxe et de sportivité pour les initiés, tout en s’ouvrant à un public plus divers.

Le mot de la fin : « Pour terminer premier, il faut premièrement terminer » – Enzo Ferrari

À propos de l’auteur :

Sandra, chargée de clientèle, passionnée de voyages, de sport et de mode. J’ai un fort attrait pour tout ce qui est vintage et particulièrement les véhicules anciens (Mehari, Jeep Willis, Mini cooper…).

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques... C'est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis